leral.net | S'informer en temps réel

Réplique du camp de Thérèse Faye à celui d'Abdoul Mbaye : "Pour une fois que vous ouvrez la bouche, tous les Sénégalais réalisent qu’il aurait mieux valu vous taire"


Rédigé par leral.net le Vendredi 23 Septembre 2016 à 15:09 | | 0 commentaire(s)|

Le camp de Thérèse Faye Diouf n'a pas mis du temps pour apporter une réplique aux allégations de la conseillère du pool de jeunesse de l’Act d'Abdoul Mbaye. "Madame Yaye Fatou Sarr, pour une fois que vous ouvrez la bouche, tous les Sénégalais réalisent qu’il aurait mieux valu vous taire car vous avez fait étalage, au grand jour, de toute votre ignorance de la bonne marche du pays", a indiqué Ansoumana Mané, coordonnateur de la Convergence de la jeunesse libérale de Bignona.

"Mais votre texte a au moins le mérite de confirmer tout ce que Madame Thérèse Faye Diouf disait de votre mentor. En effet, en renvoyant les Sénégalais à chercher sur Google pour savoir qui est Abdoul Mbaye vous montrez là qu’il est inconnu des Sénégalais. Vous montrez qu’il est impossible pour un Sénégalais du Sénégal des profondeurs de mettre un visage sur ce nom. Qu’à cela ne tienne donc".

"Pensez-vous qu’il revient aux Sénégalais de chercher à le connaître ? Ou c’est à ce dernier de chercher à connaître leurs souffrances infligées par l’axe du mal regroupé aujourd’hui dans leur triste alliance pour la destruction et la déstabilisation de la République. Votre mentor doit avoir une si courte mémoire pour oublier qu’il s’accoquine avec ceux-là même qui avait lancés une motion de censure contre lui pour insuffisance de résultat et carence notoires", ajoute le document.

Selon le sieur Mané, "le Président Macky Sall a bien fait de très tôt déceler son incapacité à mettre en œuvre sa vision pour un Sénégal Emergent en confiant le poste de Premier ministre à d’autres plus compétents et moins bavards que (Abdoul Mbaye)".

"A l’image de votre leader, vous avez fait montre d’une impertinence inouïe tellement votre analyse est en déphasage avec la réalité d’aujourd’hui".
Ce dernier a, pour conclure, cité les réalisations de Macky Sall qui vont, selon lui, de la gratuité de la césarienne et des soins pour les enfants de 0 à 5 ans, à la couverture maladie universelle, entre autres réalisations.

"Pour terminer nous vous recommandons si vous avez un enfant en âge d’aller à la case des tous petits, de l’y amener au plus vite car il bénéficiera d’une éducation de qualité sur un vaste programme initié par la Directrice Générale Madame Thérèse Faye Diouf depuis sa nomination. On lui apprendra : qu’il faut se taire quand ce que vous avez à dire n’est pas plus important que le silence, que, pour prétendre diriger les Sénégalais, il faut au moins les connaitre et non les inviter sur Google à vous connaître, qu’il faut une attitude républicaine en toute circonstance en évitant de vous trouver au cœur de l’axe du mal, que vous ne serez jamais plus patriote que les autres Sénégalais, qu’il faut éviter de vous prononcer sur des sujets que vous ne maîtrisez pas comme le pétrole surtout que vous avez contresigné le décret que vous semblez décrier aujourd’hui, que si vous voulez avoir la chance un jour de présider aux destinées du pays, prouvez que vous jouissez de vos capacités physiques et intellectuelles", a dit M. Mané dans le document.

Mariama Kobar Saleh