Leral.net | S'informer en temps réel

Santé: «Environ 85% des cas d'infertilité dus aux maladies infectieuses non traitées», selon Pr Oladapo Ashiru,

Rédigé par leral.net le Vendredi 7 Mai 2021 à 09:53 | | 0 commentaire(s)|

"Il est très important de sensibiliser sur la prévention et la prise en charge de l'infertilité, car environ 85% des cas d'infertilité en Afrique sont causés par des maladies infectieuses non traitées et sont donc évitables dans de nombreux cas. ", selon Pr. Oladapo Ashiru.


Santé: «Environ 85% des cas d'infertilité dus aux maladies infectieuses non traitées», selon Pr Oladapo Ashiru,
La Fondation Merck, branche philanthropique de Merck KgaA, a annoncé son partenariat avec la Société des soins de reproduction d’Afrique (Arcs) basée à Lagos, au Nigéria, pour renforcer les capacités de soins des trompes pour la fertilité et reproduction, renforcer le plaidoyer pour briser la stigmatisation de l'infertilité, et pour renforcer les capacités de sensibilisation sur la prévention de l'infertilité et l'infertilité masculine en Afrique dans le cadre de la campagne de la Fondation Merck "Plus Qu'une Mère".

Le Professeur Oladapo Ashiru, président de la Société des soins de reproduction d’Afrique (Arcs), s’est dit heureux de s'associer à la Fondation Merck. Il ajoute que la prévention est d’autant plus utile que la plupart des cas d’infertilité peuvent être évités à travers plus de rigueur sanitaire.

«La Fondation Merck a sensibilisé et renforcé les capacités de soins de fertilité en Afrique. Il est très important de sensibiliser sur la prévention et la prise en charge de l'infertilité, car environ 85% des cas d'infertilité en Afrique sont causés par des maladies infectieuses non traitées et sont donc évitables dans de nombreux cas. Je remercie également la Ceo de Merck Foundation, la Sénatrice Dr. Rasha Kelej, pour son énergie, son inspiration et ses innovations. Ensemble, nous ferons du bien pour l'Afrique», déclare le Professeur Oladapo Ashiru dans un communiqué de Merck Foundation.

«Merck Foundation More Than a Mother» est un mouvement qui vise à autonomiser les femmes infertiles à travers l'accès à l'information, l'éducation et le changement de mentalité.

Cette campagne aide les gouvernements à définir des politiques visant à améliorer l'accès à des soins de fertilité réglementés, sûrs et efficaces.
Elle définit les interventions visant à briser la stigmatisation autour des femmes infertiles et sensibilise sur la prévention de l'infertilité, la prise en charge et sur l'infertilité masculine.

L'initiative offre également une formation aux spécialistes de la fertilité et aux embryologistes pour renforcer et améliorer les capacités de soins de fertilité en Afrique et dans les pays en voie de développement.



Tribune