leral.net | S'informer en temps réel

Serigne Khadim Gaydel Lô réconcilie les ministres Augustin Tine et Thierno Alassane Sall


Rédigé par leral.net le Lundi 5 Janvier 2015 à 09:59 | | 0 commentaire(s)|

Serigne Khadim Gaydel Lô réconcilie les ministres Augustin Tine et Thierno Alassane Sall
La 22eme édition du gamou de Bakhdad, une cité au sud-est de la ville Thiès, a connu un lot de satisfactions parmi lesquelles la réconciliation entre les deux responsables rivaux à Thiès du parti au pouvoir par Serigne Khadim Lô.
Très connu pour son engagement patriotique et son instinct rassembleur, Serigne Khadim vient encore une fois confirmer son rôle de régulateur social au Sénégal.

Après une longue période de froid dans leurs relations, les deux leaders républicains se sont retrouvés chez le guide religieux le samedi 03 janvier pour apporter le message du président et témoigner leur amitié et leur soutien au chef religieux. Occasion saisi par le très charismatique Borom Ndame qui a reçu les deux délégations en même temps et en profiter pour les sermonner sur leur devoir de s’unir derrière le président Macky Sall.

Ainsi Serigne Khadim Lô a invité les hommes d’état à surmonter leurs divergences d’idées et de méthodes et à se mettre au service du président pour le bénéfice du peuple sénégalais qui a beaucoup d’attentes. En présence de Mbaye Gueye PDG d’EMG Automobiles, les deux responsables se sont donné la main, fumant ainsi à Bakhdad le calumet de la paix.

Dans son discours aussi, il a invité tous les acteurs politiques du pouvoir et de l’opposition à cultiver cette paix et la pratiquer, « Que les Sénégalais cultivent la paix ! À commencer par ceux qui en demandent toujours dans les cérémonies religieuses c'est-à-dire le gouvernement et l’opposition. En dépit de la lutte saine pour la conquête du pouvoir, rien n’empêche qu’ils s’engagent dans un dialogue de paix ; gage de la réussite de tout projet de développement. »

Momar Talla Kane

Serigne Khadim Gaydel Lô réconcilie les ministres Augustin Tine et Thierno Alassane Sall