Leral.net - S'informer en temps réel

Situation universitaire: L’Association des étudiants musulmans formule des recommandations

Rédigé par leral.net le Mardi 4 Mai 2021 à 19:22 | | 0 commentaire(s)|

Du 30 avril au 1er mai 2021 s’est tenu, à l’Université Alioune Diop de Bambey, le 13ème congrès ordinaire de l’Association des Élèves et Étudiants Musulmans du Sénégal sur le thème général : « L’AEEMS pour la refondation du système éducatif : quel projet pour un Sénégal en mutation ? » De cette rencontre a […]

Du 30 avril au 1er mai 2021 s’est tenu, à l’Université Alioune Diop de Bambey, le 13ème congrès ordinaire de l’Association des Élèves et Étudiants Musulmans du Sénégal sur le thème général : « L’AEEMS pour la refondation du système éducatif : quel projet pour un Sénégal en mutation ? » De cette rencontre a découlé un certain nombre de résolutions de la structure. Prenant en considération le contexte universitaire notamment les grèves et la violence et au vu de certains faits sociaux déplorables, l’AEEMS

Le Congrès, invite l’état du Sénégal à rebâtir le système éducatif sénégalais sur de nouvelles bases. Elle l’invite aussi à régler la problématique de l’emploi et celle de l’émigration clandestine.

Par ailleurs, Issa Baboucar DIEDHIOU est élu nouveau  président de l’AEEMS pour un mandat de 2 ans. Il est étudiant en Master 2 de Droit à l’université Alioune Diop de Bambey.

A noter, par ailleurs, qu’à l’issue de cette rencontre, Issa Baboucar Diédhiou, étudiant en Master 2 Droit à l’Université Alioune Diop de Bambey, a été élu à la tête de l’Aeems pour un mandat de 2 ans en remplacement de Mamadou Ndao.



Source : http://lesoleil.sn/situation-universitaire-lassoci...