leral.net | S'informer en temps réel

Somone : Le maire Boubacar Sadji enlevé et "empoisonné"

Le conseil municipal et le bureau de l’équipe communale de la Somone ont tenu au cours de la journée d’hier, jeudi, un point de presse pour faire part de leur désolation et de leurs inquiétudes, suite à l’agression et l’atteinte à l’intégrité du maire de la ville Boucar Sadji.


Rédigé par leral.net le Vendredi 20 Février 2015 à 11:09 | | 0 commentaire(s)|

Somone : Le maire Boubacar Sadji enlevé et "empoisonné"
Selon le 2nd adjoint au maire Ass Lo, le maire de la Somone a fait l’objet d’un enlèvement suivi d’un empoisonnement dans la soirée du 9 février 2015. Deux individus, selon la version livrée, ont cherché à lui faire ingurgiter un liquide toxique. Il est par la suite interné dans une clinique où il a passé une dizaine de jours entre la vie et la mort. Ce sont des rapports médicaux qui ont finalement rassuré les élus locaux sur le fait qu’il est hors de danger. Toute chose qui leur a permis de rompre le silence.

A les en croire, l’insécurité n’est plus à démontrer à la Somone. Le 2nd adjoint au maire Ass Lo est ainsi revenu sur les signes avant-coureurs qui ont précédé la dernière agression du maire. A la veille des locales, le bureau du maire a été ainsi visité par des malfaiteurs. Le second acte a été constaté selon lui, lorsque de retour d’une partie de sport, le maire a été aspergé d’une portion magique à la porte de sa maison. Pour ces faits, Ass Lo a imploré les autorités centrales de penser la question de l’insécurité à la Somone, un foyer touristique.

Le second adjoint au maire a pointé du doigt le poste de sécurité de la Somone pourvu grâce à la gendarmerie nationale .Le manque d’effectif et la location des locaux de cette structure assurée par l’Alliance pour le développement de la Somone constituent, selon lui, des questions à revoir. L’imam de la Somone a fait pour sa part des prières pour que les délinquants qui ont commis ce forfait soient pris et remis entre les mains de la justice.

Sud Quotidien

Plus d'informations demain sur leral (la rédaction)