leral.net | S'informer en temps réel

Soupçons de collusion avec des terroristes : Un homme et deux femmes arrêtés et mis à la disposition de la Dic

Le Sénégal ne badine pas avec le terrorisme. Dans sa lutte contre ce fléau, la police nationale, à travers ses services de renseignements généraux, a mis la main sur trois suspects. Ces trois personnes, dont deux femmes, sont soupçonnées d'avoir des relations avec des groupes terroristes étrangers. Elles ont été mises à la disposition de la Division des investigations criminelles (Dic) qui mène désormais l'enquête.


Rédigé par leral.net le Mercredi 28 Octobre 2015 à 09:15 | | 13 commentaire(s)|

C'est dans la nuit du lundi au mardi, vers 5 heures du matin, renseignent des sources du Populaire, qu'ils ont été interpellés. Ce, suite à une opération combinée orchestrée par les services de lutte contre le terrorisme, à savoir la Direction de la surveillance du territoire (Dst), un service du contre-espionnage, appuyée par les services des renseignements généraux. Une source policière indique, dans le journal, que c'est suite à une information reçue par les services de lutte contre le terrorisme qu'ils ont mis en branle la machine de surveillance et de contre-espionnage pour d'abord identifier les suspects et ensuite procéder à leur neutralisation dans leurs domiciles respectifs.

Pour rappel, en 2014, un suspect du nom de Boubacar Diango a été arrêté à Thiaroye, suivi, en mars dernier, par Ibrahima Ly à Mbour.