leral.net | S'informer en temps réel

Subventions : Le maire Bambilor distribue 30 millions aux associations sportives, culturelles, handicapés et aux Imams


Rédigé par leral.net le Jeudi 17 Septembre 2015 à 20:48 | | 0 commentaire(s)|

Subventions : Le maire Bambilor distribue 30 millions aux associations sportives, culturelles, handicapés et aux Imams
Le maire de la Commune de Bambilor, Ndiagne Diop a procédé, le 16 septembre, à la remise de subventions aux acteurs du sport, aux membres de l’association des handicapés moteurs de la localité, ainsi qu’aux imams et chef de villages de la zone. « Le montant global de l’appui apporté par la Commune à ces différentes couches de la population, ainsi qu’aux secteurs de la santé et du sport est estimé à 30 millions de francs CFA », a signalé Ndiagne Diop, qui s’exprimait lors de la cérémonie de remise.
"Chacune des 11 associations sportives et culturelles (ASC) que compte la commune a reçu 300 000 francs. Chacune des deux zones (7 et 11) a bénéficié d’une subvention de 500 000. Le même montant (500 000 francs) a été versé à chacune des autres disciplines sportives, à savoir le basketball, la karaté et le taekwondo ». En plus, tous les imams et chefs de village ont bénéficié d’une subvention de la mairie. « Chacun d’eux a reçu un appui financier conséquent", précise Ndiagne Diop. "Presque 11 millions ont été réservés au secteur de la santé. L’action sociale a englouti 9,5 millions de francs", a ajouté le premier magistrat de Bambilor, qui a salué l’engagement des conseillers municipaux et des président de commission ; ce qui a permis, selon lui, de réaliser ces résultats, qui « sont le fruit d’une démarche fondée sur la même vision que celle du président de la République, qui ambitionne de faire du Sénégal un pays émergent à l’horizon 2035 ».
Pour leur part, les bénéficiaires ont salué à l’unanimité le geste du maire. Ils se sont tous engagés à répondre à l’appel de Ndiagne Diop pour s’engager dans le développement de leur localité, ainsi que dans la création de conditions favorables à la mise en œuvre du Plan Sénégal Emergent du président de la République, Macky Sall.