leral.net | S'informer en temps réel

Thierno Lô, président de l’Apd : « Nous aurons notre propre liste aux législatives prochaines, si… »


Rédigé par leral.net le Mercredi 11 Janvier 2017 à 21:18 | | 0 commentaire(s)|

Thierno Lô, président de l’Apd : « Nous aurons notre propre liste aux législatives prochaines, si… »
Thierno Lô, président de l’Apd : « Nous aurons notre propre liste aux législatives prochaines, si… »
La politique, autrement ! C’est le leitmotiv sur lequel l’ancien ministre sous Wade, Thierno Lô, compte tisser la toile de sa formation politique, l'Apd, à l’intérieur du Sénégal. Recevant chez lui, ce mercredi 11 janvier, une forte délégation d’adhésion de militants venus du département de Mbacké, Thierno Lo se dit être plus que jamais prêt à aller sous sa propre bannière aux élections législatives prochaines, si toutefois des difficultés se font jour au sein de l’alliance avec le président Macky Sall autour du principe d’une liste commune et consensuelle.

Le président de l’Alliance pour la Paix et Développement- Apd, Thierno Lô, est à pied d’œuvre pour ne pas jouer les seconds rôles aux prochaines élections législatives. Recevant aujourd’hui des militants venus du département de Mbacké pour lui signifier leur adhésion à sa formation, il a fait savoir que son parti pourra avoir sa propre liste si dans l’alliance avec le président Macky Sall, des difficultés sont notées.

« Je suis dans une alliance avec le président Macky Sall et nous discutons à l’intérieur de l’alliance. S’il se trouve que le parti que j’ai l’honneur de diriger et qui se massifie est pris en compte pour que nous puissions être utilisés dans le cadre de notre capacité de représentation au niveau du Sénégal, nous allons rester dans la majorité pour permettre au président d’avoir la majorité qui va lui permettre d’avoir un second mandat », a déclaré le président de l’Apd Thierno Lo qui ajoute : « Mais s’il se trouve que dans cette majorité, il y a des difficultés pour avoir une liste qui ne permettrait pas d’avoir des votes sanction et que nous, Apd, nous sentons que nous pouvons avoir un groupe parlementaire ou grand nombre de députés à l’Assemblée nationale sans gêner qui que ce soit, nous aurons notre propre liste législative et nous nous préparons pour ça. C’est pourquoi nous faisons le tour du Sénégal pour convaincre le maximum de Sénégalais pour que nous puissions être choisis comme le premier ou le deuxième groupe qui ira à l’Assemblée nationale ».

Landing DIEDHIOU, Leral.net

La rédaction