leral.net | S'informer en temps réel

Thiès : La Fédération urbaine du Pds se félicite de l’exclusion de Modou Diagne Fada

La fédération urbaine de Thiès du parti démocratique sénégalais se « félicite » de la décision du secrétariat national d'exclure Modou Fada Diagne sur proposition de la commission de discipline.


Rédigé par leral.net le Dimanche 18 Octobre 2015 à 21:30 | | 1 commentaire(s)|

Thiès  : La Fédération urbaine du Pds  se félicite de l’exclusion de Modou Diagne Fada
«Cette décision adoptée à l'unanimité des membres du secrétariat national, traduit la volonté du parti de mettre un terme aux agissements claniques, fractionnistes d'un homme dont la mission cachée et inavouée est d'essayer de barrer la route à la seule formation politique à mesure de débarrasser les sénégalais d'un Macky Sall dont l'élection à la tête de notre pays n'a finalement été qu'une erreur de l'histoire ! », lit-on dans un communiqué reçu à Leral.

La fédération urbaine rappelle, «qu'aux lendemains des élections locales, reçue par le secrétaire général national, le président Abdoulaye Wade, elle avait déjà mis en garde ce dernier sur le comportement sectaire de Modou Diagne Fada qui avait fini de placer ses propres hommes à la tête de la quasi totalité des listes qui étaient allés en compétition dans les collectivités locales du Sénégal ».

Elle demande en outre à la commission de discipline de convoquer dans les brefs délais les complices de Fada et de proposer l'exclusion de tous ceux qui iront à l'encontre des décisions et directives du secrétariat national.

«Sur la volonté du pouvoir d'empêcher l'opposition réunie autour du Pds de former un groupe parlementaire qui sera le départ de la nouvelle grande coalition pour bouder Macky Sall hors du palais », la fédération propose «l'organisation de manifestations publiques à Dakar, et dans tous les départements du pays, une tournée dans toutes les ambassades et jusqu'à ce que justice soit rendue et qu'Aïida Mbodj soit acceptée comme président du groupe ».

Enfin, la fédération urbaine du Pds de Thiès, réaffirme sa «fidélité et son engagement à Me Wade et confirme que conformément à la décision du congrès Karim Wade est son seul et unique candidat à la présidentielle de 2017 ».