Leral.net - S'informer en temps réel

Thione refute, Alaye Djité devant le juge ce mercredi...

Rédigé par leral.net le Mercredi 1 Juillet 2015 à 04:12 | | 0 commentaire(s)|

Comme nous vous le révélions aussitôt que le chanteur est entré dans le bureau du magistrat-instructeur, Ballago a pratiquement ou systématiquement tout refuté. Selon des sources de dakarposte.com, son présumé complice Alaye Djité est attendu ce mercredi chez le même juge du 2 ème cabinet Samba Sall.


Thione refute, Alaye Djité devant le juge ce mercredi...
Auditionné dans le fond, le chanteur rendu tristement célèbre par cette vile affaire de faux billets, n'a pas varié dans ses déclarations de l'enquête préliminaire. "Il a tout nié" nous a soufflé des sources ayant prit part à son face à face. "Thione a été serein et constant dans ses déclarations" renchérissent nos informateurs.
Il nous revient cependant que le magistrat-instructeur a emboité le pas aux pandores de la Section Recherches. En clair, le juge Samba Sall "s'est prêté à un interrogatoire qui a duré cinq tours d'horloge et aucune question n'a été occulté" avons-nous pu glaner.
Après quoi, Thione Seck, accompagné de ses conseils et de matons est retourné à la citadelle du Cap Manuel.
Il nous revient de bonnes sources que son présumé complice, le Malien Alaye Djité sera entendu ce mercredi par le même juge. "Après quoi, il n'est pas exclu une confrontation entre Thione et Djité" nous soufflent nos informateurs.
Pour rappel, suite à une filature qui fut longue et éprouvante, les hommes du Commandant Issa Diack, patron de la Section de recherches, ont réussi à démanteler ce gang présumé de trafiquants dont les chefs d’orchestre sont Thione Seck et Alaye Djiteye, placés sous mandat de dépôt pour association de malfaiteurs, blanchiment de capitaux, contrefaçon de signes monétaires ayant cours légal.
Face aux enquêteurs, le lead vocal du Raam Daan a servi un concert de dénégations. Mais, on a trouvé évidemment chez lui 50 millions d’euros de faux billets (plus de 32 milliards F Cfa). C’est, dit-il, le prix payé par un promoteur gambien vivant en Suède pour effectuer 105 concerts à travers le monde.