leral.net | S'informer en temps réel

Tottenham : Lloris juge ses timides débuts et annonce la couleur

Ca y est, Hugo Lloris a définitivement lancé son aventure à Tottenham en obtenant sa première titularisation face à la Lazio. Pas de chance pour lui, le match (0-0) ne lui a pas permis de se mettre en valeur.


Rédigé par leral.net le Vendredi 21 Septembre 2012 à 09:28 | | 0 commentaire(s)|

Tottenham : Lloris juge ses timides débuts et annonce la couleur
Hugo Lloris première ! Hier soir, le capitaine de l’équipe de France a enfin pu étrenner son nouveau maillot à l’occasion de Tottenham-Lazio Rome en Ligue Europa. La compétition européenne permet aux entraîneurs d’effectuer un turnover, et désormais, c’est bien par cela que va devoir passer Lloris pour s’imposer aux Spurs. Malheureusement pour lui, la rencontre ne lui a pas vraiment donné l’occasion de se mettre en valeur ! Ultra-dominateurs, les hommes d’AVB ont concédé très peu d’occasions aux Laziale et Lloris n’a pas pu faire parler son talent sur la ligne.

Après la rencontre, il est revenu sur sa prestation. « Il faut rester concentré. Le moindre ballon peut être dangereux et il faut répondre présent. Maintenant, ça me permet d’avoir un peu de temps de jeu dans cette période d’adaptation, de découvrir ce stade et mes nouveaux coéquipiers. Tout ça, c’est positif », a-t-il lancé. Les supporters des Spurs l’ont applaudi sur une sortie aérienne, mais c’était évidemment trop peu pour qu’ils puissent jauger la qualité de leur nouveau gardien.

En attendant, Lloris est entré dans le jeu de la concurrence que son entraîneur a instauré avec Brad Friedel. « Les choix appartiennent à l’entraîneur mais je suis ici pour bousculer un peu tout ça. Il n’y a pas de hasard si Tottenham est venu me chercher à Lyon. C’est qu’il y a un avenir dans ce club et que j’en fais partie. Et j’espère que j’aurai davantage de temps de jeu. » Vu de France, il ne fait guère de doute sur la réussite de l’ancien Lyonnais. Espérons que les Anglais penseront de même.

Aurélien Léger-Moëc