leral.net | S'informer en temps réel

Tournoi de qualification olympique : Confrontés à des cas de COVID-19, les lions du Basket déclarent forfaits

L’équipe nationale masculine de Basket-ball du Sénégal, confrontée à des cas de Covid-19, est dans ’’l’impossibilité’’ de participer au Tournoi de Qualification Olympique de Belgrade (Serbie), a annoncé, lundi, la fédération sénégalaise de basket.


Rédigé par leral.net le Lundi 28 Juin 2021 à 18:47 | | 0 commentaire(s)|

Tournoi de qualification olympique : Confrontés à des cas de COVID-19, les lions du Basket déclarent forfaits
’’Faisant suite à la confirmation des 4 cas de Covid-19 parmi les membres de l’Equipe nationale masculine, la Fédération Sénégalaise de Basket-Ball informe dans un communiqué que le protocole sanitaire actuellement en vigueur en République Fédérale d’Allemagne ne prévoit aucune possibilité de dérogation à la mesure de confinement imposé aux personnes ayant été en contact avec des cas confirmés porteurs du Covid-19’’.

Le document transmis à l’APS signale que ’’ces mêmes mesures sont également appliquées par les compagnies aériennes qui refusent de transporter des cas contacts’’.


La fédération souligne que ’’face à cette situation qui s’analyse comme un cas de force majeure l’équipe nationale masculine de Basket-ball du Sénégal est dans l’impossibilité de se rendre à Belgrade pour participer au Tournoi de Qualification Olympique où le Sénégal devait rencontrer le Porto Rico mardi 29 juin 2021’’.


Selon toujours l’APS, dans son communiqué, la Fédération Sénégalaise de Basket-Ball ’’salue le bon état d’esprit de l’ensemble des membres de la délégation de l’équipe nationale qui vivent cette situation avec beaucoup de sérénité’’.


Elle a réitéré ’’ses remerciements au ministre des Sports Matar Ba pour toutes les diligences apportées à l’équipe nationale mais également à l’Ambassadeur du Sénégal à Berlin pour les démarches entreprises auprès des autorités allemandes’’.

« Le retour de la délégation à Dakar sera organisé dans les prochains jours », conclut le document.