leral.net | S'informer en temps réel

Université virtuelle du Sénégal : Les étudiants réclament des bourses et des machines

Les étudiants de l’Université virtuelle du Sénégal (Uvs) se sont encore fait entendre. Face à la presse, hier, ils ont manifesté leur mécontentement vis-à-vis des autorités étatiques. Parmi les difficultés qui plombent cet institut, les étudiants citent, entre autres, l’absence de machines et de bourses.


Rédigé par leral.net le Vendredi 29 Janvier 2016 à 12:46 | | 0 commentaire(s)|

Université virtuelle du Sénégal : Les étudiants réclament des bourses et des machines
L’Université virtuelle du Sénégal en crise. Les étudiants ont fait face à la presse, hier, pour exposer leur calvaire. Selon le chargé de communication, Mansour Diallo, depuis la création de l’Uvs en 2013, les autorités n’ont pas, jusqu’à présent, tenu leurs promesses et donnent ainsi raison à ceux qui ne croyaient pas au développement des Uvs. « C’est une partie des étudiants seulement qui est payée et l’autre partie est restée presque deux ans sans percevoir de bourse », a soutenu M. Diallo dans les colonnes de Walf Quotidien.

D’après toujours le chargé de la communication, le directeur des bourses explique cette situation par des erreurs, alors que le ministre de l’Enseignement supérieur avait promis de régler la question avant fin décembre. « Nous exigeons que cette faute soit rectifiée », a-t-il laissé entendre. Le porte-parole du jour n’a pas manqué de signaler le problème lié aux machines. « A l’Uvs de Thiès, il y a certains étudiants de deuxième année qui ne disposent, jusqu’à présent, pas de machines et il est impossible de faire cours sans être muni d’un ordinateur », se désole-t-il avant d'indiquer que les universités ne sont plus virtuelles car les cours sont envoyés en fichiers Pdf.