leral.net | S'informer en temps réel

Velingara / Alliance pour les Locales: Le Rewmi veut privilégier la coalition Bby

La coordination départementale de Rewmi de Vélingara prépare les élections locales de janvier 2022. Dans cette optique, les camarades de Idrissa Seck se sont penchés ce week-end sur les stratégies pour nouer des alliances électorales.


Rédigé par leral.net le Jeudi 10 Juin 2021 à 09:36 | | 1 commentaire(s)|

Velingara / Alliance pour les Locales: Le Rewmi veut privilégier la coalition Bby
«Toutes les communes continuent le travail de massification au niveau de la base. Une rencontre va se tenir en fin juin, pour évaluer la force du parti par commune», a dit le responsable rewmiste, Habibou Sabaly.

Il ajoute que le parti lui a donné mandat de «négocier les alliances au niveau de la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) en priorité, pour que le Rewmi dirige la liste partout où il est objectivement plus fort et de refuser des compromissions décourageantes pour les militants».

C’est clair, l’Apr ne sera pas forcément l’allié de Rewmi partout dans le département de Vélingara. Des partis membres de la coalition présidentielle comme l’Afp, le Rcd, le Ps, pourraient bien se retrouver sur une même liste que la formation de Idrissa Seck, selon les voeux de certains militants.




Le Quotidien