leral.net | S'informer en temps réel

Vers un remaniement ? Oumar Guèye, porte-parole du gouvernement parle d’un « changement » en vue

Même s’il ne parle pas de remaniement ministériel, le ministre des Collectivités territoriales, du Développement et de l’Aménagement des Territoires, par ailleurs porte-parole du Gouvernement, Oumar Guèye évoque un changement qui sera opéré, à la suite des émeutes qui ont éclaté début mars.


Rédigé par leral.net le Lundi 22 Mars 2021 à 08:30 | | 0 commentaire(s)|

Vers un remaniement ? Oumar Guèye, porte-parole du gouvernement parle d’un « changement » en vue
Un remaniement ministériel se prépare-t-il ? L’invité du Grand-Jury de Rfm dit : "…Le Président Macky Sall a analysé la situation, il prendra des décisions.

Quelles formes ces décisions vont prendre ? Je ne saurai pas le dire ici. En tout cas, il est en train d’analyser, de s’organiser, de demander des inputs (ensemble des biens et services entrant dans le processus de production), et par rapport à la situation et en fonction des données à sa dispositions, il prendra les mesures qui s’imposeront. Des remaniements, le président en a fait. Ce n’est pas par rapport à une situation particulière ou pas. C’est par rapport à son axe de gouvernance qu’il prendra les décisions qui s’imposeront.
"

"C’est le président de la République qui choisit ses collaborateurs, son équipe, il faut lui laisser quand même cette possibilité, ne pas anticiper. Mais ce que je peux vous garantir, c’est que le Président Macky Sall est dans de très bonnes dispositions.

Dans son discours, il a dit ’’je vous ai entendu’’. Je suis persuadé qu’il trouvera les hommes et les femmes qu’il faudra pour pouvoir mettre en œuvre ses décisions très attendues. Il va présider très bientôt un Conseil présidentiel sur l’emploi des jeunes. De ce point de vue-là, des décisions seront prises et seront immédiatement mises en œuvre ?
".

Avant, M. Guèye a rappelé que lors du dernier Conseil des ministres, Macky Sall a demandé la tenue de Comités département de développement (CDD) sur l’emploi des jeunes.

Le constat est là : malgré un investissement lourd de 683 milliards FCfa, le problème lié à l’emploi des jeunes persiste. Pour une nouvelle phase, 350 milliards FCfa ont été mobilisés.









Emedia