leral.net | S'informer en temps réel

[Vidéo] Pourquoi Serigne Diagne en voudrait à Souleymane Jules Diop ?

L'Administrateurs par intérim du site Dakaractu Serigne Diagne s'acharne sur Souleymane Jules Diop.


Rédigé par leral.net le Vendredi 28 Juin 2013 à 20:31 | | 13 commentaire(s)|

Pendant que le pays entier salue le professionnalisme du journaliste, l’organisation parfaite de la Conférence de presse, les réponses pertinentes du Président Macky Sall, Serigne Diagne, l’homme à tout faire, s’acharne inutilement sur SJD et s’attache à de vils détails et un tissu de mensonges qui révèlent la nature des tenants de ce site. Comment Souleymane Jules Diop peut-il espionner Youssou Ndour, alors que ce dernier parle à Barack Obama, qui est à côté de Macky Sall ? Les quotidiens de ce jour ont été unanimes pour reconnaître la réussite de la visite. Parce que quand une chose est bonne, il faut avoir l’honnêteté de la dire. Et c’est le mérite de Souleymane Jules Diop, quand on sait où était la communication de la Présidence de la République il y a un mois seulement. C’était sans compter avec la témérité de Serigne Diagne. Leurs critiques sont trop tirées par les cheveux, trop méchantes et trop gratuites. Parce que ce site s'illustre trop seul dans les attaques acharnées de bas étage, en bloquant ses commentaires pour n'y insérer que des propos injurieux.



1.Posté par Fffff le 28/06/2013 20:48 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dakaractu c est la merdre il publi que les commentaires qui les arranges c'est de la merdre

2.Posté par jolie le 28/06/2013 21:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vraiment l'article sur sjd est tout simplement debile

3.Posté par lol le 28/06/2013 21:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Billahi di ngeen bayyi SJD. Les aboyeurs continueront leur sale besogne mais lui triomphera toujours d'eux. Tout ceux qui l'ont combattu l'ont payé cher. Je n'ai jamais vu Souleymane sauf de l'avoir écouté. Souko xaaliss ak ngourr diaraloon mou diaay ngoram konn mou fekki Laye wade bou yagg té ni moutt.Macky Sall démontre ici qu'il n'est pas rancunier(Yalla rekka ma takha wakh). Faire appel à SDJ alors même qu'il avait appelé à voter Niasse au premier tour(j'ai voté niasse) est un signe de grandeur et d'esprit de dépassement.Limay wakh sama xol laako tibéé. Soudoul deug Yalla bouma tekki.


Dakaractu a bloqué mon IP mais Yalla dinagnou atté. Le site va connaitre une decheance monumentale. Dara yaggatou, wait and see

4.Posté par sjd le 28/06/2013 21:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous êtes tous les mêmes, cette presse poubelle. Que des parasites qui n’hésitent à s’entre-tuer ! Honnêtement, Dakaractu est mille fois plus crédible que leral, qui n'est rien d'autre le fusible de seneweb dont serigne diagne (actuel administrateur) fut un employé. Seneweb étant très jaloux de dakaractu et même de xalima, se paye les services de leral, connu pour son non professionnalisme en matière journalistique. L'article en question n'a rien de méchant, dakaractu s'est simplement posé une question sur l'attitude bizarre de sjd.

5.Posté par doul le 28/06/2013 22:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dakaractu na rien dire ,tu ne peut pas nous depriver de commentaire en nous demandant de te lire,depuis un long moment je ne parvient plus a poster mes commentaires sur dakaractu de quoi avez peur ???? De la liberter d opinion ( de presse ) ???????

6.Posté par THIAT le 28/06/2013 23:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

SVP allez sur ce lien pour écouter des paroles méchantes de JSD sur Macky:


7.Posté par kathior ka le 29/06/2013 00:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

État de droit, gouvernance vertueuse, transparence, etc. à l’épreuve des faits.
« Une civilisation qui ruse avec ses principes est une civilisation moribonde. »

Un recteur qui ignorait royalement l'autonomie des structures et les lois du Sénégal, avec une gestion hors norme tant décriée par les syndicats et des citoyens de tous bords se retrouve nommé Ministre de l'Enseignement Supérieur de la Recherche, sans autre forme de procès. Les faits avérés qui lui sont reprochés sont d'une telle gravité qu'il ne doit certainement son "salut" (c'est temporaire, car un jour chacun rendra des comptes, ces anciens amis du PDS ne diront pas le contraire) que grâce la transhumance du PDS à l'APR à la 25ème heure. Les "amis" avant la patrie.

Sauvons nos universités publiques du naufrage.
(leral.net 9 oct. 2012 de Citoyen)

Malgré les moyens substantiels mis à la disposition de l’enseignement supérieur de notre pays, les résultats sont qualitativement et quantitativement loin des normes de l’UNESCO. Nos instituions d’enseignement supérieur ont surtout un problème de management ([b]mal gouvernance, corruption, népotisme, dépenses de prestige, gestion solitaire en lieu et place de la gestion démocratique et légale, non respect des lois et des règlements, etc.[/b]) avec la complicité active ou passive de la communauté universitaire ([b]avantages indus, intimidations, etc.[/b]), des autorités étatiques qui, jusqu’à présent, feignent de ne rien savoir (n’ont-ils pas les moyens de savoir ce qui se passe ?) pour éviter la confrontation avec ceux (les amis politiques !) qui sont nommés à la tête de ses structures et qui agissent parfois comme des monarques en gérant la chose publique à leur guise.

Face à la démission de l’État, nos universités croulent sous le poids de dettes dues aux créanciers (banques, hôpitaux, Sonatel, Senelec, SDE, fournisseurs divers) et chaque corporation s’évertue à demander toujours plus pour « améliorer ses conditions d’existence » et parfois au détriment des intérêts de la communauté. Ainsi donc, la crise est donc une conséquence logique de l’inaction de l’État.
En effet quand les dirigeants (nommés par les autorités) gèrent la chose publique en dehors des normes établies sans être inquiétés le moindre du monde (pour ne pas dire promus à des stations plus juteuses), les syndicats demanderont des chosent hors normes et c’est le début du CHAOS.
A l’État de faire l’état de la gestion de ceux qu’il a nommé, punir ceux qui se sont montrés indélicats et récompenser les autres, ensuite il serait facile de demander aux syndicalistes de faire preuve de mesure et enfin sévir dans le respect de la loi si de besoin. Il est temps de restaurer l’État de droit (et donc des devoirs) ; il est indispensable, avant toute promotion, d’étudier sérieusement la gestion présente et passée du pressenti.

L’État ne peut continuer à protéger et promouvoir ceux qui mettent à genoux nos institutions d’enseignement supérieur et jeter en pâture les syndicats. Je pense que les responsabilités sont partagées.
Des assises de l’Éducation avec ceux qui bloquent le système pour des raisons personnelles ou émotives ne serviraient à rien, je proposent des assises des anciens (Recteurs, Professeurs ou hauts cadres à la retraites) du système pour faire des propositions objectives. Il est souvent difficile d’être juge et parti.
Il n’est jamais trop trad pour bien faire un devoir citoyen.

----------------------kathior, 24 novembre 2012 00:18 de nettali ----------------
DÉCLARATION SAES

La section SAES-UGB s’est réunie en AG ce jeudi 11 octobre 2012 en vue d’évaluer la situation qui prévaut en interne au sein de notre institution universitaire.
Devant le constat :
d’une situation générale de mal gouvernance,
de non fonctionnement des structures et directions démultipliées,
de non respect des textes universitaires,
de mauvaise gestion des deniers publics alloués à l’UGB,
de la dégradation des conditions de travail,
de recrutements massifs et clientélistes de personnels non prévus dans le budget en cours,
de retard dans le paiement des salaires et de retenues sur salaires non versées.
L’Assemblée Générale de Saint-Louis condamne avec la dernière énergie le mode actuel de gestion du Recteur Mary Teuw Niane....
...
L’Assemblée générale, note avec indignation, désolation et amertume que le Recteur de l’UGB n’a respecté aucun des engagements qu’il avait pris lors de ses dernières rencontres avec le bureau de la section SAES.
Ainsi, l’AG exige :
le respect des textes en vigueur sur le recrutement de personnels enseignants non titulaires,
le paiement sans délai de toutes les sommes dues :
Heures Complémentaires du second semestre,
perdiem de voyage d’études aux ayant droits restants,….
le versement effectif des prélèvements opérés sur les salaires des enseignants au profit de certaines institutions financières,
le paiement effectif des sommes dues aux institutions sanitaires,
L’AG regrette la lecture partielle ou contextuelle que le Recteur fait des textes qui nous régissent. Elle insiste sur l’urgence de la situation désastreuse dans laquelle se trouve l’UGB et interpelle les pouvoirs publics sur la nécessité d’auditer les fonds alloués.
Nous restons mobilisés pour la sauvegarde et la défense de notre institution.
Vive l’Université sénégalaise, vive le SAES.

Fait à Saint-Louis le 12 octobre 2012.
L’Assemblée Générale
-------------
SYNTUS (Syndicat des travailleurs de l’UGB de Saint louis).
Saint Louis, 22/06/2012.

APPEL A LA COMMUNAUTÉ CONTRE LES DÉRIVES D’UNE GESTION SOLITAIRE.

Depuis quelques années la gestion solitaire, le subjectivisme, le népotisme et les règlements de compte sont monnaie courante a l’UGB. Dans la vie des établissements ( UFR LSH, CCOS…) comme dans la gestion des ressources humaines (recrutement, traitement salarial, nominations) les exemples ne se comptent plus. Retraits de prérogatives, mises en quarantaine et tentatives d’humiliation sont le lot de ceux et celles qui qui refusent de marcher au pas et qui ont osé faire face.

LE SYNTUS FERA FACE COMME PAR LE PASSE.

Nous avons toujours préfère le dialogue social constructif a la confrontation. C’est pourquoi depuis la tentative avortée de licenciement dont certains de nos camarades ont été victimes en 2010 et toutes les tentatives vaines de déstabiliser notre syndicat, nous avons voulu rester sereins et positifs.
Seulement la récidive dans l’irrespect et le manque de considération à l’ endroit des travailleurs y compris certains de ces collaborateurs attitres, du Recteur, mettent gravement en péril la gestion démocratique et la justice sociale.
C’est pourquoi sentinelle au service exclusif de l’institution, le SYNTUS est résolu a faire face pour réinstaller la confiance et la joie de travailler ensemble toutes composantes confondues au développement concerté de l’UGB.

VIVE LES SYNTUS, VIVE L’UGB.
L’Assemblée générale
_

8.Posté par beatiful le 29/06/2013 00:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

HE SOULEYMANE IL FAUT DIRE A MACCKY DE SE MEFIER DE YOUKHOU NDOUR . IL PREPARE QUELQUE CHOSE AVEC ABDOUL MBAYE . ET SURTOUT IL FAUT PAS QUE LE PRESIDENT VOYAGE AVEC LUI . LES RENSEIGNEMENTS GENERAUX DOIVENT ETRE ACTIVER C'EST URGENT . C;EST UN TYPE DANGEREUX

9.Posté par Doyna le 29/06/2013 00:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je n'ai rien contre le site mais ils sont tres LOUCHE, double de nafekh, ils n'ecrivent que ce qui les arrange c'est pas seulement avec Jules diop mais aussi avec Youssou Ndour, le gouvernement de Macky et des que tu leurs critiques ils te bloquent. Du n'importe quoi

10.Posté par cheikhDepuis le 29/06/2013 05:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ D.Boye

Pourquoi vous ne répondez à Dakaractu sur le fond ??

On s'en fout des problemes entre sites d'inofs !!
On s'en fout de vous et de Dakaractu

Mais faut reconnaitre Jule diop s'est approché subitement de obama et youssou ndour sans y etre invité , en plus on le voit clairement tendre l'oreil pour savoir ce que disait.

Dans notre culture cela dénote d'un profond et d'une très grave manque d'éducation.

Meme mon frère je ne lui donnerai raison s'il a tord

11.Posté par Soso le 29/06/2013 06:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Eh Ben mon vieux c'était trop flagrant ce que souleymane Jules Diop à fait se rapprocher subitement de youssou ndour et tendre l'oreille relève de la curiosité il n'a pas été diplomate et encore moins discrèt je trouve ça nul nase tout court pas besoin de polémiquer le monde entier l'a vu les images ne diront pas le contraire

12.Posté par teuss le 29/06/2013 10:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est triste de voir des gens qui n'ont rien fais pour leur patrie critiquer leurs prochain qui c'est donné corps et âmes pour la libération de tout un peuple SJD est un homme vaillant qui mérite d’être respecté parce que bon nombre de sénégalais ne lui arrive au pied tant en détermination en intelligence donc ceux qui lui cherche des poux n'ont qu a voir ce qu'ils ont fait pour le peuple
Merci SJD de venir travailler auprès du President Macky Sall

13.Posté par jules le 29/06/2013 11:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je l'ai écrit en contribution aprés quelques heures les administrateurs du site dakar actu l'ont enlevée...
Mais c'est la vérité ils s"en prennent à JULES DIOP parceque son poste de chargé de communication était tout fait pour leur patron Yérim le kateur mais hélas.........

Bravo JULES BOUL GUESTOU !!!!!!!!!!!!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site