leral.net | S'informer en temps réel

Visites intempestives chez le khalife : Touba veut réglementer les audiences de Serigne Sidy Makhtar


Rédigé par leral.net le Vendredi 10 Octobre 2014 à 11:34 | | 2 commentaire(s)|

Visites intempestives chez le khalife : Touba veut réglementer les audiences de Serigne Sidy Makhtar
A l'occasion de la réunion préparatoire du Magal de Touba, un des fils du Khalife général des mourides a émis le souhait de réglementer les audiences de Serigne Sidy Makhtar pour lui permettre de se consacrer d'avantage à la spiritualité et à la religion, selon nos confrères de "Grand-Place".
"Nous souhaitons partager avec l'ensemble des populations sénégalaises, en général, les disciples, mourides en particulier, ainsi que les autorités de ce pays, une préoccupation qui nous tient à cœur. Nous souhaitons que l'on laisse mon père, notre guide et marabout, Serigne Sidy Makhtar Mbacké, plus de temps pour lui permettre de s'occuper davantage de sa mission, se concentrer plus grandement sur sa vie spirituelle et religieuse, en tant que sentinelle de la voie tracée et léguée par Serigne Touba", a ainsi déclaré le fils du Khalife général, Serigne Cheikh Bara Maty Lèye.

Un appel qui vise plus les politiques qui ne cessent de manœuvrer dans la capitale religieuse pour espérer des retombées politiques.

seneweb