Leral.net - S'informer en temps réel

Voici donc l’endroit le plus difficile d’accès au monde

Rédigé par leral.net le Mercredi 15 Mars 2017 à 07:00 | | 0 commentaire(s)|

Voyager est devenu aussi aisé que de commander une pizza avec son smartphone


Voici donc l’endroit le plus difficile d’accès au monde

 Pour parcourir le monde d’un bout à l’autre, il suffit aujourd’hui d’avoir du temps devant soi (des vacances ou du chômage autrement dit) et aussi un peu d’argent de côté. Et si ces deux facteurs sont réunis, il ne vous reste plus qu’à vous précipiter sur un site de réservation de billets et de cliquer sur la destination de votre choix.

Par exemple, aller aujourd’hui au Japon ne vous prendra « qu' » une douzaine d’heures de vol. Il y a un siècle, cela se comptait plutôt…en semaines. C’est vous dire les progrès que l’Homme a fait dans le domaine du transport notamment.

Six voyages, six contraintes

Mais nos amis de chez RealLifeFore, une chaîne YouTube qui tente de faire voyager ses abonnés, se sont posés une vraie question : quels sont les endroits sur Terre qu’il est pratiquement impossible d’atteindre encore aujourd’hui ?

 

Une partie de de la montagne Muchu Chhish

Si la question peut être sujette à débat (on pourrait facilement répondre la Corée du Nord ou la Bande de Gaza), les Youtubeurs se sont surtout focalisés sur l’aspect purement géographique. En clair, l’ensemble des lieux qu’un être humain lambda va avoir du mal à rejoindre, même avec l’ensemble des éléments mis à sa disposition. Six endroits ont ainsi retenu leur attention :

* L’îlot de Pitcairn, un territoire britannique perdu au milieu du Pacifique et qui ne peut être atteint qu’après trois voyages en avion plus un en bateau. Au total, c’est une soixantaine d’heures de trajet qui vous attendent à l’unique condition de ne pas manquer votre bateau entre l’île et la jetée de Bounty Bay. Ce dernier ne passe en effet qu’une fois tous les trois mois.
* Le sommet de l’Everest, une montagne située dans la chaîne de l’Himalaya, à la frontière entre le Népal et la Chine.
* Le K2, sommet du massif du Karakoram situé sur la frontière sino-pakistanaise dans la région du Gilgit-Baltistan.
* LAnnapurna, une montagne de l’Himalaya au Népal, comprenant six sommets dont le plus haut culmine à 8 091 mètres.
* Les îles françaises Kerguelen, situées à 3 000 kilomètres de toutes terres et uniquement peuplées de chercheurs.
* Le sommet de la montagne Muchu Chhish, au Pakistan. Personne n’a jamais réussi à escalader les 7 453 mètres de haut ce qui lui permet d’obtenir le titre « d’endroit le plus difficile d’accès au monde » . En 2014, une expédition a tenté le pari mais a dû stopper son aventure au bout de 6 000 mètres. On estime qu’une personne sur cinq qui tente cette ascension meurt. Sympa.