Leral.net | S'informer en temps réel

Portrait président du Cnra: Babacar Diagne, un exemple pour la nouvelle génération de professionnels de l'audiovisuel

Rédigé par leral.net le Vendredi 22 Janvier 2021 à 17:41 | | 0 commentaire(s)|

Babacar Diagne est un homme très respecté et admiré dans le milieu de l'audiovisuel. Président du Conseil national de régulation de l’audiovisuel, marié et père de 3 enfants, il a été Ambassadeur du Sénégal aux Etats-Unis. Il est un homme de médias incontournable au Sénégal.

De la compétence, du charisme, du leadership et l’expérience Babacar n'en manque pas. Il a obtenu beaucoup de diplômes, occupait plusieurs postes.

Après l'École normale Supérieure et l'université de Dakar, il fut professeur d'anglais au lycée Gaston Berger de Kaolack. Il est allé par la suite faire l'École Supérieure de journalisme de Lille (Nord de la France) avant de revenir au Sénégal.

Il obtient un diplôme de réalisateur au Nederland training center en Hollande avant d'obtenir un diplôme de gestion des médias à l'université du Maine aux États Unis d'Amérique. De 1981 à 1984, il fut reporter. Il fut également éditeur en chef, membre du réseau des journalistes contre la sècheresse, et Directeur des services de la télévision. Il a dirigé la télévision nationale pendant 10 ans et la Rts en tant que Directeur général pendant un peu plus de six ans. .Entretemps Il été Conseillé spécial chargé de la communication à la présidence de la République pendant un peu plus de 4ans...