leral.net | S'informer en temps réel

​ Benoît Sambou, APR, catégorique : « Ce n’est pas au PDS de poser des conditions pour un dialogue »

En marge de la prière, à la Grande mosquée de Dakar, de la fête de la Tabaski, le Président Macky Sall a encore appelé au dialogue politique. Quelques heures après, le Parti démocratique sénégalais (PDS), principale formation de l’opposition s’en fendu d’un communiqué, posant des conditions pour répondre au chef de l’Etat. Une démarche fustigée au niveau de l’Alliance pour la République (APR), où son chargé des élections rappelle que ce n’est pas au PDS d’indiquer la voie à suivre. Parce que la volonté de dialogue chez le président Macky Sall, est restée « constante ».


Rédigé par leral.net le Dimanche 3 Septembre 2017 à 14:01 | | 0 commentaire(s)|

« Il n’y a pas de conditionnalité pour participer pour participer à l’œuvre et au développement de son pays. C’est d’abord une question de patriotisme et de responsabilité », a souligné Benoît Sambou.

Estimant que l’unanimité n’est presque jamais atteinte, il s’est déjà fait sa religion. « Maintenant, il est certain qu’on ne peut pas avoir tout le monde autour de cette préoccupation du président de la République. Des gens préféreront toujours faire autre chose », a-t-il noté. Et dans ce sens, il pense qu’ « il n’y a vraiment pas de revendication à faire ».

« Il faut, des fois, aussi les que les gens se rappellent qu’il y a un temps pour faire de la politique, un temps pour faire des élections mais aussi, un temps pour se donner la main et travailler », a confié dimanche, l’ancien ministre.  


 
La rédaction de Leral.net