leral.net | S'informer en temps réel

127e pèlerinage marial de Popenguine : Abdoulaye Daoda Diallo rassure Monseigneur Benjamin Ndiaye

L’Archevêque de Dakar, Monseigneur Benjamin Ndiaye, a reçu, hier, une délégation officielle conduite par le ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, à l’occasion des préparatifs du 127e pèlerinage marial de Popenguine. Le ministre de l’Intérieur a donné des assurances aux religieux en ce qui concerne l’organisation du pèlerinage.


Rédigé par leral.net le Vendredi 22 Mai 2015 à 13:25 | | 0 commentaire(s)|

127e pèlerinage marial de Popenguine : Abdoulaye Daoda Diallo rassure Monseigneur Benjamin Ndiaye
« L’Etat du Sénégal est plus que jamais disposé à appuyer la communauté chrétienne », a soutenu le ministre de l’Intérieur en visite chez l’Archevêque de Dakar, Monseigneur Benjamin Ndiaye, pour lui donner ses assurances par rapport aux dispositifs qui ont été pris par l’Etat à l’occasion du 127e Pèlerinage marial de Popenguine. « Il est de notre devoir de faire cette visite et de vous apporter tout le soutien du ministère et de l’Etat central puisque nous avons le culte dans nos attributions », a dit le ministre de l'Intérieur informant que toutes les dispositions sont prises pour que l’événement se passe dans de bonnes conditions.

Sur le plan sanitaire, le capitaine médecin-chef du district sanitaire de Popenguine, le Docteur Youssouf Tine, annonce : « 550 agents de santé seront mobilisés pour l'événement. Il s'y ajoute 13 Postes médicaux avancés (Pma). Les moyens des structures de référence ont été renforcés ; ce qui fait que nous aurons cette année un camion hôpital, un camp hôpital, une unité mobile de consultation, un wagon médicalisé au camp des marcheurs et un hélicoptère médicalisé ». Il annonce également que « vingt ambulances seront mises à la disposition du comité d’organisation du 127e pèlerinage marial de Popenguine, prévu ce week-end ». Selon le docteur Tine, l’Etat a prévu dix millions de francs Cfa pour l’approvisionnement en médicaments. « Le dispositif de prise en charge curatif comprendra six sites de référence que sont le centre de santé de Popenguine, les postes de santé de Ndayane, Sindia, Popenguine-Sérère, ainsi que l’hôpital régional de Thiès et l’hôpital Saint-Jean de Dieu de la même ville », renseigne-t-il.

L’Archevêque de Dakar, Monseigneur Benjamin Ndiaye, quant à lui, plaidé la cause des populations. Il a aussi prié pour la stabilité socio-économique du Sénégal, la Paix en Casamance et un bon hivernage pour le Sénégal. Il a, par ailleurs, invité les uns et les autres à placer l’intérêt général au-dessus des intérêts crypto-personnels.






Hebergeur d'image