leral.net | S'informer en temps réel

Société

Audio - Autoroute à péage : Les transporteurs s'insurgent contre les frais de remorquage en cas de panne

Les transporteurs considèrent l'autoroute à péage comme une pure arnaque. Sur la Zik Fm, ils trouvent trop élevés les frais de remorquage des véhicules en panne, arrêtés à 15.000 FCfa conformément aux clauses du contrat de concession signé avec l’Etat du Sénégal.

Les transporteurs lèvent leur mot d'ordre de boycott de la Transgambienne - 16/04/2014

Les transporteurs affiliés à la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal (CNTS) et à à la CNTS/FC ont arrêté, mercredi matin, le mouvement de boycott des bacs gambiens de Farafégny et de Bara, après l’accord trouvé avec les autorités gambiennes sur la baisse des tarifs jusque-là appliqués, a appris l’APS. ''Nous...

Le Syndicat autonome des enseignants du supérieur était en sit in ce matin : Le Saes réclame une partie du site de la deuxième Cité des enseignants - 16/04/2014

Le Syndicat autonome des enseignants du supérieur était en sit in ce matin. Le Saes réclame une partie du site de la deuxième Cité des enseignants où une école primaire devait être érigée. Les enseignants mettent en cause la Direction générale des impôts et domaines.

Audio - Incendie à la Médina : Le maire au chevet des sinistrés - 16/04/2014

Le maire de la commune de Médina a rendu visite aux victimes de l'incendie survenue à la Médina hier soir. L'édile de la commune promet de venir en aide aux personnes touchées par ce sinistre. L'incendie s'est déclaré hier, vers 1 heure du matin, à la Rue 3 de la Médina. Arrivés en retard, les sapeurs pompiers ont eu du mal à...

Le juge rejette l'appel d'Alioune Tine et Seydi Gassama - 16/04/2014

Le juge a rejeté l'appel d'Alioune Tine et Seydi Gassama dans l'affaire qui les oppose à Arona Sy. Il a confirmé le premier jugement. Les deux parties devront donc attendre les résultats du juge d'instruction et la décision finale du tribunal régional de Dakar.

Audio - Le collectif "Non au mur" marche ce 19 avril - 16/04/2014

Le collectif "Non au mur" ne compte pas arrêter la lutte, malgré ce qui s'est passé le 12 avril dernier. Il prévoit, selon Zik fm, d'organiser une nouvelle marche samedi 19 avril prochain pour protester contre la construction du mur sur la Corniche ouest.

Audio - Affaire Arona Sy-Alioune Tine-Seydi Gassama : La Cour d'appel se prononce aujourd'hui - 16/04/2014

C'est aujourd'hui qu'est attendu le verdict de la Cour d'appel concernant l'affaire Arona Sy-Alioune Tine-Seydi Gassama. L'ancien commissaire de Dakar poursuit les défenseurs des droits de l'homme pour dénonciation calomnieuse et diffamation dans le cadre des violences pré-électorales de la Présidentielle de 2012.

Audio - Nouvel incendie à la Médina - 16/04/2014

Un incendie s'est déclaré hier à la Médina vers 1 heure du matin à la Rue 3 de la Médina. Arrivés en retard, les sapeurs pompiers ont eu du mal à accéder aux lieux du sinistre. Les jeunes du quartier se sont mis à leur balancer des cailloux.

Audio - Des policiers municipaux crient leur ras le bol - 15/04/2014

Des policiers municipaux révèlent des discriminations et exigent le règlement des droits de sept ans de radiation. Ils l'ont fait savoir au cours d'une assemblée générale de commémoration.

Audio - Retraite à 60 ans : Le patronat émet des réserves - 15/04/2014

Le patronat émet des réserves par rapport à la retraite à 60 ans. Sur les ondes de la Rfm, Babacar Diop, membre du conseil d'administration de la Confédération nationale des employeurs du Sénégal, souligne qu'il n'est pas possible d'aller jusqu'à cet âge dans certains secteurs et les jeunes chômeurs ont besoin de travailler.

Audio - Khombole : Des lenteurs observées dans le paiement des pensions de retraite - 15/04/2014

Les lenteurs notées dans le paiement des pensions de retraite à Khombole ne sont pas du goût des pensionnaires. Ces derniers indexent les services compétents sur la radio Sud Fm.

Audio - La cérémonie de levée du corps du soldat Idrissa Badji reportée à une date ultérieure - 15/04/2014

Le soldat du 14ème contingent sénégalais de l'opération des Nations unies en Côte d'Ivoire ne sera pas inhumé aujourd'hui. Idrissa Badji est décédé le 8 avril dernier suite à un accident de la circulation. La cérémonie de levée du corps, initialement prévue aujourd'hui, a été reportée à une date ultérieure.
1 2 3 4 5 » ... 386



TELEVISIONS & RADIO SENEGAL

    
 

    

    

    


Hebergeur d'image




Publicité
Publicité