leral.net | S'informer en temps réel

3ème édition du Festi-Ngaarit (Festival de l'amitié) : Le comité d’organisation lance un cri du cœur pour sauver la manifestation


Rédigé par leral.net le Samedi 25 Avril 2015 à 10:51 | | 0 commentaire(s)|

3ème édition du Festi-Ngaarit (Festival de l'amitié) : Le comité d’organisation lance un cri du cœur pour sauver la manifestation
L'Association Ngaarit-Né organise du 8 au 10 mai à Fatick (centre) la troisième édition de son Festi-Ngaarit (Festival de l'amitié) dont le thème de cette année est : "Culture sérère d’hier à aujourd'hui : que reste-t-il ?". Cette édition 2015 est placée sous le "signe de la pérennisation'’ et sera essentiellement culturelle et populaire, l’objectif étant de permettre à la ville de Fatick d’avoir une manifestation culturelle d’envergure internationale qui va impacter sur le développement économique et social, à travers la promotion du tourisme mais aussi de l’artisanat local.

Au menu, il y aura plusieurs activités dont un carnaval, une soirée culturelle, un gala de lutte à Dioral et un tournoi de football dit tournoi de l’amitié qui va mettre en compétition 8 équipes locales. Il y aura également un dépistage gratuite du cancer du sein et du col de l’utérus.

Le comité d’organisation du festival lance donc un appel pressant à l'endroit des autorités telles que le ministre de la Culture, le ministre des Sports, le Directeur général du port, et surtout de la Première Dame et du président de la République qui sont respectivement marraine et parrain du festival, pour un appui financier a afin de boucler le budget qui avoisine 30 millions de francs.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image