Leral.net | S'informer en temps réel

5 leçons pour gérer un homme immature ?

Rédigé le Vendredi 25 Janvier 2013 à 13:00

Dans sa tête, Chéri aura toujours huit ans et demi. Alors autant vous rendre à l'évidence et prendre les mesures qui s'imposent pour vous protéger et préserver, si vous y tenez, votre relation avec lui. Mode d'emploi en 5 leçons.


5 leçons pour gérer un homme immature ?
1. Accepter à la base cet état de fait

Si vous cherchez impérativement un garçon moderne qui maîtrise comme un chef l'emploi de la balayette et sait changer une couche en quarante secondes chrono, mieux vaut mettre un point final tout de suite à votre histoire avec Tanguy. Car même galvanisé par votre amour, ce gros poupon paresseux, qui va pourtant bientôt franchir le cap de la trentaine, ne deviendra jamais un hyperactif des tâches domestiques.

2. Gérez les démarches importantes

Pour vous prémunir contre les déceptions et les mauvaises surprises, il est aussi conseillé que vous vous chargiez des tâches d' "adulte". Demandez-lui de vous faire un virement tous les mois et assumez ensuite en solo le règlement des factures et le paiement du loyer. Car si vous laissez Tanguy opérer, vous prenez le risque de voir débarquer chez vous rapidement une sympathique cohorte d'huissiers, étant donné qu'il ne pense jamais à rien. Evitez aussi le piège du compte commun : votre homme pourrait le vider à coups de DVD et autres jeux vidéos achetés de façon inconsidérée...

3. Mais ne pas le conforter dans son statut d'enfant roi

En bref, il s'agit d'avoir la tête sur les épaules pour deux. Mais pas question pour autant de le laisser faire en toute impunité... Ne cautionnez pas si Monsieur flambe des milliers d'euros en une soirée lors d'une virée au casino ou oublie d'aller chercher sa petite nièce à l'école alors qu'il s'y était engagé. Manifestez-lui votre mécontentement, au besoin par le biais d'une petite grève du sexe !

4. Jouez (temporairement) le même jeu que lui

Il refuse depuis toujours de ranger la moindre chaussette? D'approcher la moindre éponge ou lingette ? Tentez l'expérience de plus rien faire du tout pendant une semaine voire deux ( pour les plus téméraires). Face au linge qui s'empile dans le panier, à la vaisselle qui stagne dans l' évier, il finira peut-être enfin par se mettre sur on.

5. L'amener à travailler sur lui-même

Il ne s'agit pas de le harceler de reproches ou de discussions sans fin sur son irresponsabilité... Mais s'il ne change pas d'un pouce, ramenez régulièrement sur le tapis le sujet, en expliquant en quoi cela vous blesse et bride vos sentiments. Incitez-le à consulter un psy : les immatures sont souvent des enfants ont vécu une relation trop fusionnelle avec leur mère et qui n'ont pas fait le deuil de leur enfance...