Leral.net | S'informer en temps réel



7 raisons pour lesquelles vous devriez sortir avec une personne gauchère !

le 23 Mars 2015 à 21:37 | Lu 1848 fois

7 raisons pour lesquelles vous devriez sortir avec une personne gauchère !
Vous vous êtes sûrement déjà demandé pourquoi il y avait des gauchers et des droitiers, aujourd’hui, on va se demander pour quelles raisons on devrait sortir avec une personne qui utilise principalement sa main gauche ! Vous ne le savez peut-être pas, mais cette catégorie de personne a énormément de choses à vous apporter, que ce soit sur le plan personnel ou professionnel.


Voici 7 raisons pour lesquelles vous devriez sortir avec une personne gauchère :

1. Ils sont meilleurs au lit.

Pendant les ébats, droitier ou gaucher, ça compte ? Eh bien apparemment oui ! Selon une étude récente, 86% des gauchers seraient "extrêmement satisfaits" de leur vie sexuelle. En revanche, seulement 15% des droitiers peuvent en dire autant. Les raisons de ce résultat ne sont pas vraiment connues, mais une étude complémentaire affirme que les gauchers auraient un meilleur rythme. Bref, avec 71% de satisfaction en plus, les gauchers ont l’avantage. Alors mesdemoiselles, profitez-en !

2. Ce sont des leaders.

Votre amoureux gaucher va réussir. Par exemple, 4 des 7 derniers présidents des USA sont plus habiles de la main gauche : Obama, Clinton, Bush et Ford. Et les concepteurs originaux du Mac d’Apple ? 4 sur 5 sont gauchers. Cela concerne aussi les femmes, la sex-symbol Marilyn Monroe était gauchère. Voilà, vous pouvez désormais comparer votre moitié à Obama ou Marilyn !

3. Ce sont des génies.

Les gauchers ne sont pas intelligents seulement dans la chambre. 20% des membres de Mensa International (Club privé où la seule possibilité d’entrée est un haut QI) sont gauchers. La théorie qui pourrait expliquer ça est que les gauchers seraient forcés d’utiliser les deux côtés de leur cerveau plus souvent. Vous en connaissez sûrement certains : Charles Darwin, Albert Einstein et Benjamin Franklin pour ne citer qu’eux. Une étude de la St. Lawrence University prouve que proportionnellement, par rapport aux droitiers, plus de gauchers ont un QI supérieur à 140.

4. Ils sont rares.

Seulement 10 à 15% de la population mondiale utilise principalement la main gauche. Mais ce n’est pas parce qu’ils sont en minorité que ces gènes vont disparaître. En fait, Charlotte Faurie, chercheuse à l’Université de Montpellier, explique que les gauchers sont en général meilleurs lorsqu’il faut se battre pour survivre. « Le fait que les gauchers soient plus rares signifie qu’ils peuvent jouer sur un effet de surprise » dit-elle. Et bonne nouvelles pour les filles célibataires qui cherchent un amoureux dans cette catégorie, il y a deux fois plus d’hommes gauchers que de femmes gauchères. Vous devriez donc pouvoir trouver votre bonheur !

5. Ils peuvent subvenir à leurs besoins.

Aucun argent ne peut acheter l’amour, mais il faut avouer que les gauchers se débrouillent quand même pas mal ! Les gauchers ont en moyenne 15% de chances en plus d’être plus riche que leurs amis les droitiers. Et ceux qui sont allés à la fac sont 26% plus riches. Une femme ou un homme qui est autonome financièrement, ça n’a pas de prix !

6. Ils sont multitâches.

Au moment où j’écris ceci, j’écoute de la musique, je regarde une vidéo dans le coin de mon écran, je parle sur Skype et je bois un café. Mais il y a un problème, je suis droitier, donc c’est une catastrophe. On essaye tous d’être multitâches mais ça ne veut pas dire qu’on est fort à ça. Les gauchers, eux, sont vraiment impressionnants lorsqu’il s’agit de faire plusieurs choses à la fois. La théorie ? Etre gaucher force votre cerveau à penser plus vite. Ils ont donc plus de facilité à faire le tri des informations inorganisées. Une autre étude prouve que comme les gauchers reçoivent plus de stimuli, ils seraient meilleurs aux jeux vidéo. D’où le "multitâches" !

7. Ils sont créatifs.

Les gauchers ne sont pas juste surdoués, ils ont une fibre artistique et innovatrice très développée. Depuis que les gauchers comptent plus sur le côté droit de leur cerveau, utilisé pour l’imagination, l’émotion et la créativité, ils sont reconnus pour être meilleurs en musique, en art ainsi qu’en langues. Leonard de Vinci et Michelangelo ? Tous les deux gauchers !


Pour conclure,  une recherche publiée dans le très réputé Journal Américain de Psychologie, les gauchers sont des penseurs dont les idées divergent, ils permettent donc d’explorer plusieurs solutions pour résoudre un problème. Et s’il y a une bonne raison de sortir avec un gaucher, c’est car leur talent ne s’exprime pas seulement dans leur travail, mais aussi dans leur vie personnelle et dans leur couple. Ainsi, il vous apportera de son imagination, et aura de quoi vous surprendre !



Plus de Télé
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 23:54 Selfie version singe, appréciez!!