leral.net | S'informer en temps réel

A Ndioum, l’insécurité, le chômage et l’obscurité ont fait perdre le nord à de nombreuses familles (Par Mamadou Ndiaye JCR)

Rédigé le Lundi 17 Septembre 2012 à 21:00 | | 3 commentaire(s)

Je reviens d’une visite dans ma ville natale : NDIOUM. Ce sont les larmes aux yeux et le cœur gros que j’écris ces quelques lignes pour attirer l’attention des fils de la ville de Macina Toro pour que nous sachions que l’heure est grave, non, critique ! Les populations sont désemparées et le maire Amadou Kane Diallo est aux abonnés absents.



A Ndioum, l’insécurité, le chômage et l’obscurité ont fait perdre le nord à de nombreuses familles (Par Mamadou Ndiaye JCR)
Sommes-nous maudits ? De Bocar Seck (paix à son âme) à AKD en passant par Habib Datt, nous n’avons jamais eu un maire soucieux des problèmes des Ndioumois qui est devenue une ville incontournable dans le département
Le chômage des jeunes a fini d’atteindre des taux inquiétants et le seul travail qui s’offre à eux c’est d’être « Coxeurs » ou « Thiayeneurs », de trainer et l’on s’offusque de voir ces jeunes fumer du chanvre.
Ces jeunes n’ont rien à faire Monsieur le Maire ! Les activités de vacances sont accaparées par une bande de copains assoiffés qui ne se réunissent que pour voir comment se faire de l’argent sur le dos de ces nombreux férus de « navétanes » qui ne cherchent qu’à oublier les problèmes du quotidien à travers les matchs de l’équipe du quartier.
La subvention de la mairie, n’en parlons même pas ; elle est soit dérisoire soit inexistante. A Ndioum, l’insécurité et l’obscurité ont fait perdre le nord à de nombreuses familles. Le Maire, n’est l’homme de la situation ;
A la mairie, on retrouve les mêmes « caïmans » qui y sont depuis sa création. Rien n’a changé ! Chaque matin au lieu de chercher à faire développer cette jadis belle ville, ils cherchent à arnaquer les populations dans l’octroi des terrains, que dans la délivrance d’extraits de naissance…
Les scandales fonciers sont monnaie courante dans notre ville.
Le marché central de Ndioum, le plus grand dans le Département de Podor, est devenu le plus sale et le plus mal entretenu. Et Dieu sait que la mairie y amasse des millions en termes de taxes municipales.
Le maire ne s’y rend que quand il y’a problème. Ndioumois de tout bord ! Macina Toro se meurt !!! Ndioum a besoin aujourd’hui d’un homme soucieux du sort des populations et de celui de la ville ; Un Monsieur qui a des relations et qui peut nous débarrasser des ordures, de l’insécurité, de l’obscurité et qui nous accompagnera à trouver une solution dans la création d’emploi pour les jeunes…
Concernant le bail que Kane Diallo avait signé avec la population Ndioumoise il arrive à expiration en 2014. Je suis en mesure de dire que ce contrat ne sera pas renouvelé ! Peut être que lui-même le sait et au demeurant cela pourrait expliquer le fait qu’il se foute….de Ndioum et des Ndioumois.
Mamadou NDIAYE Secrétaire Général de la Jeunesse Consciente Républicaine



1.Posté par BEIHN le 18/09/2012 04:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

IL SORT D OU CELUI LA? C EST OU CA NDIOUM C EST QUEL VILLAGE?



2.Posté par NDIOL le 18/09/2012 16:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais Beihn c'est a vous qui mérite d’être posé ces question si vousn'etes pas Sénégalais vous nous le dites. Qui ne connait pas Ndioum? Qui n'a pas écouter Baba Baidy Mall chantait Ndioum Dondé Macine Tooro donc M/ Mlle ou Mme c'est a vous qu'on doit demander d'où vous sortez?
Désolé! mais ce qu'a si bien développé Ndiaye ce n'est pas seulement Ndioum mais c'est toutes les collectivités locales où leur maire ou président désertent et délèguent les pouvoirs a des ignorants pour aller a Dakar et ne revenir qu'en cas de décès ou campagne politique. Malheureusement c'est la triste réalité.

3.Posté par Maréchal le 18/09/2012 17:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ta raison , Mamheureusement c'est la triste realité. C'est a ces collectivité locales de regles et d'en finir avec ces maudits dirigeants

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site


Hebergeur d'image

Hebergeur d'image