Leral.net | S'informer en temps réel

À trois jours de la Korité : Le filles sortent de leur ramadan pour le « Mbarane »

Rédigé par leral.net le Mardi 6 Août 2013 à 12:41 | | 2 commentaire(s)|

Avec la Tabaski, la Korité constitue l’une des fêtes les plus prisées au Sénégal. Et le malgré le caractère sacro-saint de ce jour qui marque la fin du mois de ramadan chez les musulmans, certains y trouvent le moyen de se la couler douce. De faire la fête. Et qui dit festivités, ne peut faire […]


À trois jours de la Korité : Le filles sortent de leur ramadan pour le « Mbarane »
Avec la Tabaski, la Korité constitue l’une des fêtes les plus prisées au Sénégal. Et le malgré le caractère sacro-saint de ce jour qui marque la fin du mois de ramadan chez les musulmans, certains y trouvent le moyen de se la couler douce. De faire la fête. Et qui dit festivités, ne peut faire fi d’une belle mise.
Au Sénégal, en tout cas, nombreux sont ceux qui se déchainent à quelques jours de l’Aid el fitr (nom arabe de la Korité). La gent féminine ne dirait pas le contraire. Elle qui ne lésine pas sur les moyens pour être sur son trente-un le jour-j. Si certaines ont choisi de gagner leur vie et de payer tout ce qu’elles porteront, d’autres ont trouvé par contre un moyen facile pour se vêtir de la tête au pied sans bourse délier. Mais à quel prix ? Souvent au prix fort.
Pour parvenir à leurs fins, elles sont légion les filles qui s’adonnent à ce qu’on appelle le « Mbaraan » (michtonnage l’art de collectionner des mecs). Il s’agit de quoi en fait ? Une fille qui a un copain qui ne peut pas subvenir à tous ses besoins se voit obligée de se mouvoir et de trouver dans les parages un homme susceptible de la dépanner. Souvent, c’est un ex dont on garde toujours le numéro de téléphone, l’homme de la rue ou même un parent proche dont on connait les sentiments et qui a toujours eu un faible pour elle. C’est ainsi que des rendez-vous sont pris et dans la plupart des cas, c’est pour verser dans la débauche car aucun homme n’accepte de donner sans recevoir en retour. Le retour sur investissement, vous connaissez ? La fille « mbaraneuse » est dans ce cas contrainte à donner soit ce qu’elle a de plus pur ou de promettre de passer à la caisse. Le revers de la médaille ?
En tout cas pour celles qui n’ont pas froid aux yeux, tous les moyens sont bons pour soutirer quelques billets de banque qui serviraient à acheter des « cheveux naturels », un tissu peu abordable et une ou deux paires de chaussures qui raviraient la vedette à celles de Rihanna. Mais ce qu’elles semblent oublier, c’est que la beauté d’un jour ne vaut pas la laideur de toute une existence. En termes décodés, les jeunes filles ainsi que leurs aînées qui n’auraient pas de scrupules à coucher avec n’importe qui pour avoir une Korité de rêve, ne devraient pas perdre de vue qu’elles risquent de signer leur arrêt de…célibat à vie car elles auront vendu leur virginité, bien sur pour celles qui sont encore vierges.


Buzz.sn




1.Posté par modou1 le 06/08/2013 23:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

en tout cas moi je n'ai voulu tomber dans ce piege."du ma dieund diane ci pax",nous le immgres on nous prend pour des cons

2.Posté par une solution au lit le 07/08/2013 02:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Seuls les ingrédients de haute qualité à base de plantes du monde entier sont utilisés pour fabriquer les pilules Vimax. Notre produit n'a pas d'effets secondaires et est sans danger pour les hommes de tous âges.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site