leral.net | S'informer en temps réel

AFFAIRE KAMBEL: une vingtaine de journalistes convoqués par le juge

Une vingtaine de journalistes ont reçu une convocation du doyen des juges, en qualité de témoins de l'agression par des éléments de la police, le 21 juin dernier, des reporters Kambel Dieng de la radio RFM et Karamoko Thioune de la Ouest Africa Democracy Radio (WADR).


Rédigé par leral.net le Samedi 30 Août 2008 à 16:49 | | 0 commentaire(s)|

AFFAIRE KAMBEL: une vingtaine de journalistes convoqués par le juge
‘'Le nouveau juge a adressé des convocations à une vingtaine de journalistes qui seront entendus dans le cadre de cette affaire les 4 et 5 septembre'', a annoncé Daouda Diouf, porte-parole du Comité pour la défense et la protection des journalistes (CDPJ), vendredi, à l'issue d'une réunion. Les noms des journalistes convoqués n'ont pas été cités mais il s'agit de reporters qui étaient présents au moment des faits au Stade Léopold Sédar Senghor le 21 juin dernier, a souligné Daouda Diouf.

Quelques-uns ont déjà reçu cette convocation, a-t-il ajouté, espérant que ''toute la lumière sera apportée à cette affaire et les coupables punis en vertu de la loi''.

Quant à Madior Fall qui a présidé la réunion du CDPJ, il a fait savoir que la strcuture ''apprécie positivement les actes qui ont été posés, espérant que l'Etat ira jusqu'au bout''.

Kambel Dieng a été entendu une fois par le juge d'instruction dans le cadre de la procédure ouverte pour faire la lumière sur cette affaire.

Source: APS






Hebergeur d'image