leral.net | S'informer en temps réel

AMELIORATION DE LA QUALITE DE L’ENSEIGNEMENT : CHEIKH AMAR OFFRE DES ORDINATEURS ET UNE BIBLIOTHEQUE A L’ECOLE NOTRE DAME DE LOURDES DE SAINT- LOUIS.

L’évêque de Saint-Louis, Mgr Ernest Sambou, a lancé un appel pour la mise en place d’une chaîne de solidarité en faveur de l’école Notre-Dame de Lourdes, pour permettre aux anciens élèves de s’impliquer dans la marche de leur établissement. Il s’exprimait samedi, à l’occasion de la cérémonie officielle de célébration des 50 ans de l’établissement, marquée par un don de 50 ordinateurs du directeur de TSE, Cheikh Amar. L’ancien potache de Notre-Dame de Lourdes a promis d’y construire une bibliothèque dont la première pierre a été posée.


Rédigé par leral.net le Lundi 14 Février 2011 à 20:48 | | 3 commentaire(s)|

AMELIORATION DE LA QUALITE DE L’ENSEIGNEMENT : CHEIKH AMAR OFFRE DES ORDINATEURS ET UNE BIBLIOTHEQUE A L’ECOLE NOTRE DAME DE LOURDES DE SAINT- LOUIS.
« L’éducation est une mission que Dieu a assignée à ses créateurs qui doivent être à son image », a renseigné l’évêque de Saint Louis en prenant la parole lors de ce cinquantenaire. Monseigneur Ernest Sambou, de dire qu’une chaîne de solidarité devrait être constituée par les élèves de CM1 et CM2, car, selon lui, ces derniers devront être formés et sensibilisés sur la vie de l’école, de sorte que demain, ils puissent venir en aide à leurs cadets et leur offrir de meilleures conditions de travail et de réussite. C’est pourquoi, il a salué le geste du patron du TSE et TRE Cheikh Amar, de son don, d’une valeur de prés de huit millions et qui a promis de construire une bibliothèque d’un coût de 12 millions. Pour Sidy Amar, représentant du parrain du cinquantenaire, celui-ci a saisi l’opportunité offerte par la direction de l’école, pour apporter son humble contribution à l’effort d’amélioration de la qualité de l’enseignement de son ancienne école où il a fait ses humanités et qui l’a marqué fortement. Ainsi donc, en plus des 50 ordinateurs, il s’est engagé à doter l’école d’une bibliothèque multifonctionnelle, pour encourager les élèves à persévérer dans leurs études et à maintenir très haut le flambeau de « son établissement ». L’évêque de Saint Louis a béni l’acte de Cheikh Amar, avant de souligner que « l’homme doit être éduqué pour répondre à sa vocation d’image de Dieu, car l’éducation est un trésor ».Quant à l’ignorance, a-t-il ajouté, elle est « une maladie grave qui prive l’homme de ses prérogatives ». La première école privée catholique, du faubourg de Sor, ne cesse de faire de bons résultats qui ont fini par lui donner un label reconnu et couru par tous les parents d’élèves soucieux du devenir de leurs enfants D’une quarantaine d’élèves à ses débuts en 1961, l’école en compte aujourd’hui plus de 800. Cette progression, rançon du succès léguée par les premières générations doit être sauvegardée par les cadets. Ainsi, la directrice de l’école, sœur Rita, a-t-elle lancé un appel, aux autres anciens pour qu’ils suivent l’exemple de Cheikh Amar, enfin de doter la future bibliothèque d’outils pédagogiques en quantité et en qualité.

FARA SYLLA l'office




1.Posté par schwarzeraal le 14/02/2011 21:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

un tres beau geste á saluer et á imiter.

2.Posté par cissé le 15/02/2011 08:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nous sommes heureux et fiers de constater que chaque jour qui passe confirme que Mr Amar est un grand Patriote Sénégalais qui partage avec le peuple tout ce qu'il a gagné ,sans exclusive ni discrimination.Rien ne l'oblige à le faire et pourtant il donne sans compter à tous ceux qui le sollicite,chaque jour et partout...C'est une autre manifestation de la puissance mystique de Serigne Saliou, Que Dieu accorde une excellente Santé et une très longue Vie à Mr Cheikh Amar ainsi qu'à toute sa famille.

3.Posté par lamin le 15/02/2011 19:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En tant qu' educateur ,je suis honore par ce geste de cheikh amar qui traduit vraiment un acte de citoyennete de generosite et de son amour pour l education qui est fondamentale.si tous les gens faisaient comme lui l' ecole senegalaiise ne serait pas ou elle est maintenant.merci encore ...

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image