leral.net | S'informer en temps réel

[AUDIO] Diourbel: Des talibés mourides attaquent le domicile d'un Imam"Ibadou"

Après les heurts enregistrés à Dakar contre un individu accusé d'avoir insulté Baye Niass, c 'est au tour de Diourbel de prendre la relève. L'imam Abdou Karim Ndour a été attaqué dans son domicile de Keur Goumack, par des individus appartenant à la communauté mouride qui, le tient pour responsable des propos offensants à l' endroit de ladite communauté.


Rédigé par leral.net le Mercredi 7 Décembre 2011 à 08:04 | | 8 commentaire(s)|

[AUDIO] Diourbel: Des talibés mourides attaquent le domicile d'un Imam"Ibadou"
L' imam "Ibadou"Abdou Karim Ndour l' échappé belle. Il a frôlé la mort, hier, après que des individus appartenant à la communauté mouride ont attaqué son domicile le tenant pour responsable des propos offensants. Tout est parti, selon ce dernier d'un prêche dans lequel, il a fait un exposé sur la prosternation vue par l'islam. Une controverse est née par rapport à l' interprétation faite de son discours et qui a valu cette réaction très musclée de la part de ces "ennemis".Toutefois, ce dernier se défend et renvoie ces bourreaux à la Sourate 32 du Saint Coran intitulée" AS Sadja"( la prosternation). Pour ce qui est du bilan quatre personnes enregistrées parmi les blessés dont les membres famille de ce imam se trouvant à l'intérieur de la maison lors, de l'attaque. Les assaillants ont caillassés sa voiture Mercedes, des fenêtres, et ont réussi à emporter une partie du matériel de sonorisation de la mosquée se trouvant dans sa cours. Pour l' heure, l'homme de Dieu a annoncé une plainte contre ses assaillants dont il dit connaître face by face.






Source L'observateur - Leral



1.Posté par alassane le 07/12/2011 09:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

limana wah moy cheikh ahmadou baamba ak elhadj malick sy lougnou warona kham thi lislam wahnagnouko,binda nagnoukote dine dji dara bessouthi wa salamou aleykoum

2.Posté par Diop le 07/12/2011 10:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On devait lui arracher les testicule a cet imam de merde ainsi qu ' a tout ceux qui se font appeler "Ibadou"

3.Posté par 50 le 07/12/2011 10:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

alassane gnoognou nga faw khamougnouwone leep ndakh khamone nagnou ni yonentbi psl doon joulé khamougnouko ndakh gnoom ak seen ndiaboot dunouni joulé nagne diakhiwaat diné té ande ak ragual yallah

4.Posté par ibadou le 07/12/2011 11:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le Danger qui guette le Sénégal!
L’attaque des talibés Naassènes contre le sieur Sarr domicilié à Pikine, celui de l'Imam A.K. NDOUR sont les derniers signes qu’un danger guette notre pays : l’intolérance politico-religieuse. Il faut que les voix autorisées du pays appellent à la raison. Ces réactions démesurées, l'envie de vouloir se faire justice par la force et non par la réplique intellectuelle, enlève en nous la tolérance de l'autrui, pourtant musulman.
La presse sénégalaise doit éviter le sensationnel et s’autocensurer si nécessaire pour la sauvegarde de la paix et la cohésion sociales. Malheureusement, elle ne le fait pas très souvent. Dans le conflit qui oppose le sieur Sarr à des adeptes de la confrérie Niassènes, une certaine presse a présenté le premier comme un « Ibadou », alors qu’une petite vérification sur youtube montre qu’il ne l’est pas, qu’il est Tidiane comme les Niassènes, et que son problème avec les talibés Niassènes est politique avant d’être religieux.
Les ibadous sont minoritaires au Sénégal, et n’ont aucun intérêt à attirer les « foudres » des autres sur eux. D’autant plus qu’ils savent qu’on ne leur tolérera aucun « écart ». Il faut qu’on arrête de mettre tout sur les dos des ibadous. Ils sont l’une des communautés religieuses sénégalaises les plus décriées et les plus lésées. Il suffit d’aller sur les forums Internet sénégalais pour constater toute la haine qui est nourrie contre eux. Il faut que ca arrête !
Même si leur pratique de l’islam diverge sur certains points avec celle de beaucoup de sénégalais, les ibadous sont, pour la majorité, respectueux et tolérants. Il faudra que les défenseurs des droits humains, les religieux, et surtout l’état protègent tous les sénégalais quelque soit leur orthodoxie religieuse. Il faut qu’au Sénégal qu’on arrête de menacer la liberté individuelle et intellectuelle. On ne doit plus menacer un individu pour une thèse qu’il a écrite ailleurs en arabe et que la presque totalité de ses détracteurs n’ont pas lue. Il ne faudra plus qu’on brule une mosquée. Il ne faudra plus que des prédicateurs zélés ou des hommes de presse utilisent leur temps d’antenne ou leur media pour jeter l’anathème sur un individu parce qu’il aurait tenu des propos irrespectueux a l’encontre d’un guide religieux. Où est la tolérance si vantée des sénégalais ? Où est la liberté intellectuelle ? Où est le bon sens ?

5.Posté par maaaa le 07/12/2011 14:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les mouriide la gno sofffffffff way, khana yén vou pensé que yén rek nék si deuk bi, réwngen trop way.lou nit wakh ngén beug histoire, vous etes des kon de 1er categori

6.Posté par moi le 07/12/2011 15:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Seen yeuf rek leniouy defendre mais jamais li nieupp book ils ne defend jamais l'islam au nom de l'islam mais ce qui est leur particulier rek Pourquoi?

7.Posté par moussa le 07/12/2011 15:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

de tout coeur avec l'Imam na niou diamou dji yalla té bayi thiakhane

8.Posté par Musulman le 09/12/2011 19:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

O peuple, aucun prophète ou apôtre ne viendra après moi et aucune nouvelle foi ne naitra. Raisonnez bien, donc, O peuple, et comprenez bien les mots que je vous transmets.je laisse derrière moi deux choses: le CORAN et la SUNAH, et si vous les suivez, vous ne vous égarez pas. Extrait du dernier sermon de MOUHAMMAD(SAW).
C'est grave !c'est très grave!!!!
Chers frères en islam Serigne Touba de son vivant s'est toujours référé au CORAN et à la souna comme nous le recommande notre prophète, ce qui lui a valu le nom de KHADIMOU RASSOUL.
Alors chers frères talibés si un croyant tue un croyant pour défendre le nom d'un autre croyant est-ce que le prophète sera content? Est-ce que le Tout puissant ALLAH sera content? Non!!!
Les croyant sont des frères rien que des frères, nous partageons la même religion nous implorons le même Dieu et nous prenons comme référence le même prophète.
Chers frères en islam ne suivons pas les pas du diable qui est un ennemi déclaré pour nous, DIEU dit dans la sourate Bakhara verset 92-93:Il n'appartient pas à un croyant de tuer un autre croyant. Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l'Enfer, pour y demeurer éternellement. Allah l'a frappé de Sa colère, l'a maudit et lui a préparé un énorme châtiment.
Chers Talibés si nous aimons vraiment serigne Touba est-ce que nous ne devrions pas commencer par interdire aux musiciens musulmans de chanter ses écrits dans des soirées dansantes, bars et boites de nuit?
Est-ce qu’on ne devrait pas empêcher certains de prendre ses fils pour des divinités ?
Chers frères avant d’être des talibés nous sommes des croyants. Que l’on se nomme Mouride, Tidiane, Niassene ,Khadre ou Ibadou,ALLAH nous interdit de nous diviser. Lisons ce verset de la sourate IMRAN :
ô les croyants ! Craignez Allah comme Il doit être craint. Et ne mourez qu'en pleine soumission.
Et cramponnez-vous tous ensemble au “Habl” (câble) d'Allah et ne soyez pas divisés; et rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous : lorsque vous étiez ennemis, c'est Lui qui réconcilia vos cœurs. Puis, pas Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d'un abîme de Feu, c'est Lui qui vous en a sauvés.
Ainsi, Allah vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés.
Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront.
Et ne soyez pas comme ceux qui se sont divisés et se sont mis à disputer, après que les preuves leur furent venues, et ceux-là auront un énorme châtiment.
Au jour où certains visages s'éclaireront, et que d'autres s'assombriront. A ceux dont les visages seront assombris (il sera dit) : “avez-vous mécru après avoir eu la foi ? ” Eh bien, goûtez au châtiment, pour avoir renié la foi.
Et quant à ceux dont les visages s'éclaireront, ils seront dans la miséricorde d'Allah, où ils demeureront éternellement.
Tels sont les versets d'Allah; Nous te (Muhammad) les récitons avec vérité. El Allah ne veut point léser les mondes.
A Allah appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et c'est vers Allah que toute chose sera ramenée.
Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah.
Lé plou way wakhe naniou khole ndakh deupo na ak Alkhourane ak souna si c’est le cas évitons de l’offenser et suivons ce qu’il nous dit pour notre bien.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image