leral.net | S'informer en temps réel

Affaire Hissène Habré : Me Sidiki Kaba promet un procès juste et équitable

Le nouveau garde des Sceaux, ministre de la Justice a effectué une visite de courtoisie, ce matin, au siège de la Cour suprême et la Cour constitutionnelle à Dakar. Une occasion pour lui d’évoquer l’affaire Hissène Habré en cours devant les tribunaux sénégalais.


Rédigé par leral.net le Mardi 17 Septembre 2013 à 16:40 | | 0 commentaire(s)|

Me Sidiki Kaba a à nouveau rappelé le défi auquel notre pays fait face avec le jugement de l’ancien président de la République du Tchad au Sénégal. Il a indiqué à ce titre qu’il s’agit pour la justice sénégalaise d’honorer la confiance placée en elle par l’Afrique et le reste du monde. C’est même une fierté pour le Sénégal, selon lui, de juger pour la première fois sur le continent, un ancien chef d’Etat accusé de crimes de guerre et tortures. Tous les droits de la défense seront donc respectés pour la bonne tenue du procès, assure-t-il.

Sur un autre sujet, Me Sidiki Kaba, a annoncé l’accélération de la procédure de la vente de la prison de Rebeuss de Dakar. C’est devant l’urgence de la création de nouvelles prisons afin d’améliorer les conditions de détention des prisonniers, disait-il. Il a rappelé que les fonds tirés de la vente de Rebeuss vont servir à la réalisation de la prison de Sébikotane.






Hebergeur d'image