leral.net | S'informer en temps réel

Affaire et Arcelor Mittal et Petro-Tim : "Mohamed Dione a parlé de tout sauf de la vérité", selon Abdoulaye Mamadou Guissé


Rédigé par leral.net le Samedi 13 Décembre 2014 à 20:00 | | 13 commentaire(s)|

Affaire et Arcelor Mittal et Petro-Tim : "Mohamed Dione  a parlé de tout sauf de la vérité", selon Abdoulaye Mamadou Guissé
En envoyant son premier Ministre au charbon pour s’expliquer sur les scandales Pétro-Tim et Mittal, le président Macky Sall a grillé le Chef du Gouvernement. Mohamed DIONE a parlé de tout sauf de la vérité. Ils ont juste voulu donner un autre son de cloche suite aux révélations de Me Abdoulaye WADE. Le premier Ministre a esquivé des questions importantes des braves journalistes. Dans ce suit, nous revenons sur certaines questions posées par le Peuple sénégalais. Et nous invitons Monsieur Mohamed DIONE à apporter des réponses au grand bonheur du peuple.
1-Pourquoi le président Macky Sall a accordé une licence de recherches pétrolières à son frère Alioune SALL gérant de «Pétro Tim» Sénégal ?
2-Où sont passés les 200 milliards de FCFA débloqués par l’entreprise américaine «KOSMOS Energy» qui détient 60% des actions ?
3-A qui revient le «droit pétrolier» dans cette affaire ?
4-Pourquoi l’Etat du Sénégal ne publie pas le contrat qui le lie à «Petro Tim»
5-Pourquoi le premier Ministre du Sénégal tient un point de presse pour défendre le frère du Président de la République ?
6-Pourquoi l’Etat du Sénégal a négocié avec Mittal à perte ?
7-A combien s’élèvent les honoraires des avocats de l’Etat dans les négociations avec Mittal ?
8-Pourquoi le Gouvernement tarde à publier le contrat qui le lie à Mittal ?
9-Pourquoi le Gouvernement cache le procès-verbal de la réunion du Conseil d’Administration de Mittal ?
Pikine, le 12 décembre 2104

Le MCSS /Fulla Ak Fayda

LE SECRETAIRE GENRAL NATIONAL
Abdoulaye Mamadou GUISSE