leral.net | S'informer en temps réel

Alioune Tine rassuré par la sortie du Procureur spécial


Rédigé par leral.net le Vendredi 9 Novembre 2012 à 15:20 | | 27 commentaire(s)|

Alioune Tine rassuré par la sortie du Procureur spécial
Le coordonnateur du M23 a réagi suite à la conférence de presse du Procureur spécial de la Crei hier. « Il est bon à ces heures-ci où nous vivons une période certains secteurs ne sont même pas encore payés, je pense à l’Université, aux vacataires, au moment où certains n’ont pas d’électricité, d’autres n’ont pas d’eau, au moins s’il y a effectivement de l’argent planqué quelque part, ça ne serait pas mauvais de pouvoir le récupérer et le ramener. J’ai suivi la conférence de presse du Procureur et ce que j’ai entendu me rassure un peu en attendant la suite. » A dit Alioune Tine dans L’Observateur.



1.Posté par FocusActu le 09/11/2012 13:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous! Votre nouveau site d'information est désormais en ligne: focusactu.com. Bienvenue à tous!

2.Posté par Francoiss le 09/11/2012 14:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LES FAUTES QUE J'AI RELEVEES DANS LE COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES

En lisant votre article je me suis amusé à relever les fautes de syntaxe contenues dans le communiqué du Conseil des Ministres du jeudi 9 novembre 2012. Encore que je ne me suis pas intéressé aux fautes d'ortographe :

Le Conseil des Ministres s’est réuni, le jeudi 8 à Dakar novembre 20112, au Palais de la République, sous la présidence de Son excellence, le Président Macky Sall.

Ouvrant la réunion hebdomadaire du Conseil, le Chef de l’Etat A PRESENTE UNE COMMUNICATION PORTANT SUR LA POLITIQUE DES PRIX APPLIQUES SUR LE MARCHE NATIONAL AUX DENREES DE PREMIERE NECESSITE, le riz, l’huile et le sucre, sur l’Economie numérique, et enfin, sur le Fonds souverain d’Investissements stratégiques (FONSIS).

A PRESENTE UNE COMMUNICATION (CE N’EST PAS DU FRANÇAIS)

Abordant le premier point de son exposé, LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE A FAIT UN TABLEAU COMPLET de l évolution des prix concernant ces trois denrées stratégiques. Il a, à cet égard, indiqué, en se basant sur les statistiques de l’Agence nationale de la Statistique et de la Démographie (ANSD), que près de SIX MOIS APRES L’ENTREE EN VIGUEUR DE LA BAISSE DES PRIX DECIDE par son gouvernement, la tendance à la baisse sur l’ensemble des prix des denrées ciblées a été bien réelle.

A FAIT UN TABLEAU COMPLET (CE N’EST PAS DU FRANÇAIS)
DECIDE (FAUTE GRAVE : DECIDEE AU LIEU DE DECIDE )


LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE A FAIT DEUX CONSTATS POUR LE DEPLORER FORTEMENT: le prix du sucre dépasse anormalement de 63,3 FCFA le prix de référence retenu en contrepartie d’une subvention de 8 milliards de FCFA dégagée par l’Etat. IL A AINSI DEMANDE AU PREMIER MINISTRE D’ETUDIER LA RAISON DE CET ECART constaté au niveau du prix du sucre en poudre sur le marché.

LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE A FAIT DEUX CONSTATS POUR LE DEPLORER FORTEMENT : (CE N’EST PAS DU FRANÇAIS. C’EST FLOU)
D’ETUDIER LA RAISON DE CET ECART ( « LES RAISONS » AU LIEU DE « LA RAISON »)

Le Chef de l’Etat a également noté que le prix du kilogramme de riz brisé ordinaire connaît, depuis le mois de mai dernier, UNE LENTE ET PROGRESSIVE REMONTEE qui a fait passer son prix de 291 FCFA le kilogramme à 303 FCFA en fin septembre 2012. LA AUSSI, LE GOUVERNEMENT a été invité par le Chef de l’Etat à étudier les raisons de cette variation du prix au détail.

UNE LENTE ET PROGRESSIVE REMONTEE (CE N’EST PAS DU FRANÇAIS. AUGMENTATION AU LIEU DE REMONTEE)
LA AUSSI, LE GOUVERNEMENT ( LA AUSSI hihihi: C’EST VRAIMENT NUL COMME FRANÇAIS)

Le même constat de hausse a été noté sur le prix de l’huile d’arachide (3,5%). En revanche, concernant l’huile Ninal, LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE A INDIQUE QU’IL AVAIT ETE NOTE UNE STABILITE SUR SON PRIX et sur celui de la Dosette de 250 ml fabriqué au Sénégal.

A INDIQUE QU’IL AVAIT ETE NOTE UNE STABILITE SUR SON PRIX (C’EST NUL)

POUR CONCLURE SUR CETTE QUESTION MAJEURE DES PRIX, le Chef de l’Etat a réaffirmé son attachement A LA BATAILLE CONTRE LA CHERTE DE LA VIE et donné des instructions au gouvernement pour qu’il travaille à maintenir la vigilance de tous les instants, pour éviter que les prix ne retournent progressivement à leur niveau d’avril. La bataille contre la vie chère doit demeurer plus que jamais une priorité.

POUR CONCLURE SUR CETTE QUESTION MAJEURE DES PRIX ( C’EST NUL)
A LA BATAILLE CONTRE LA CHERTE DE LA VIE ( MALADROIT : LUTTE AULIEU DE BATAILLE)


Evoquant le cours du blé pour la farine de pain, le Président de la République donné des instructions au gouvernement pour engager des discutions avec les acteurs de la filière.

ABORDANT LE SECOND POINT DE SON EXPOSE : L’ECONOMIE NUMERIQUE, LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE a exhorté le Premier ministre à travailler dans la mise en place d’une société numérique au Sénégal, à travers la définition d’une stratégie nationale de l’économie numérique et d’un plan de développement de la sous-traitance en matière de Technologies de l’Information et de la Communication (TIC). IL L’A EGALEMENT INVITE A ASSURER UNE PROMOTION HARDIE des investissements dans le domaine, y compris par la création de villages numériques, de centres de données publiques et privées (data center) et d’une usine d’assemblage d’ordinateurs à bas coûts, par la réforme du Code des Télécommunications, par le redéploiement de technologies de l’information et de la communication dans le domaine de l’éducation (accès des élèves au e-learning) et de la santé, ainsi que par la promotion de l’utilisation des TIC dans tous les secteurs économiques et sociaux du pays.

ABORDANT LE SECOND POINT DE SON EXPOSE : L’ECONOMIE NUMERIQUE, LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE ( : et , PONCTUATIONS MAL FAITES ET LE TERME « SECOND » EST NUL. IL FALLAIT JUSTE METTRE «ABORDANT LE DEUXIEME POINT DE SON EXPOSE RELATIF A L’ECONOMIE NUMERIQUE,»

IL L’A EGALEMENT INVITE A ASSURER UNE PROMOTION HARDIE (N’IMPORTE QUOI : UNE PROMOTION HARDIE CE N’EST PAS DU FRANCAIS)

S’exprimant sur sa décision de mettre prochainement en place un Fonds Souverain d’Investissements Stratégiques (FONSIS), le Chef de l’Etat a indiqué qu’il s’agit là d’un nouvel instrument au service de notre politique économique qui va promouvoir le rôle de L’ETAT EN TANT QU’INVESTISSEUR, PARTENAIRE ET COMPLEMENT DU SECTEUR PRIVE, pour soutenir les investissements directs afin d’accélérer le développement économique et social du pays, en créant de la richesse et des emplois pour les générations présentes et futures.

COMPLEMENT (COMPLEMENT : C’EST NUL)

Parlant de son agenda diplomatique, le Chef de l’Etat a informé le Conseil de la visite au Sénégal du Président Alassane Dramane Ouattara de Côte d’Ivoire qu’il a reçu en marge des festivités marquant le cinquantième anniversaire de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO). Le Président de la République a, en outre, informé le Conseil de sa participation au sommet de la CDEAO prévue à Abuja en fin de semaine. IL SE RENDRA EGALEMENT A LA HAYE A L’INVITATION DE LA CPI.

A L’INVITATION DE LA CPI (PEPEPEPEPEEEEEEE C NUL )

Succédant au Président de la république, le Premier Ministre, ABDOU MBAYE A RENDU COMPTE AU CONSEIL des activités gouvernementales. A ce titre, le Premier Ministre a mis un accent particulier sur la cérémonie marquant la validation officielle de la Stratégie nationale de Développement économique et sociale Prévue Sur La Période 2013-2017.

ABDOU MBAYE A RENDU COMPTE AU CONSEIL (LE PM REND COMPTE AU PRESIDENT)


CETTE STRATEGIE, A SOULIGNE LE PREMIER MINISTRE, DOIT PREPARER NOTRE PAYS A REUSSIR LES CONDITIONS D’UNE CROISSANCE plus soutenue et durable. Une croissance inclusive, favorisant la création massive d’emplois, en vue d’une réduction conséquente des inégalités sociales et spatiales, mais aussi pour favoriser une réduction significative de la pauvreté et du nombre des pauvres au Sénégal.

A REUSSIR LES CONDITIONS (HIHIHIHIHIII C NULLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL HAHAHA) REUNIR SAKH MO TANE TIEYY YALLA

En définitive, il s’agit, pour le Premier ministre, DE CONDUIRE UNE POLITIQUE VIGOUREUSE qui assure efficacement la protection des couches les plus vulnérables, la restauration de l’Etat de droit, garantit la sécurité, la paix sociale, la stabilité politique et institutionnelle. Pour la mise en œuvre de cette stratégie, le Premier Ministre a indiqué qu’il a invité l’équipe gouvernementale à prendre, dès à présent, toutes les mesures pour l’amélioration de l’exécution budgétaire, ainsi que les taux de décaissement, pour assurer dans les meilleures conditions de succès les financements des programmes et projets.

DE CONDUIRE UNE POLITIQUE VIGOUREUSE ( C’EST PAS DU FRANÇAIS) - MENER C PLUS APPROPRIE HIHIHIHIIIII

Le Premier Ministre a également invité les membres du Gouvernement A ASSURER LA MISE EN PLACE DANS CHAQUE DEPARTEMENT MINISTERIEL d’un dispositif performant de pilotage, de coordination et de suivi-évaluation qui devra permettre de renseigner tous les indicateurs clés de la Stratégie, afin de mieux orienter les choix DES INVESTISSEMENTS DECIDES.
Le secteur privé national, considéré comme un atout et un acteur clé de l’ensemble de la Stratégie, a été invité par le Premier Ministre à soutenir l’avènement d’une croissance forte et durable.

A ASSURER LA MISE EN PLACE DANS CHAQUE DEPARTEMENT MINISTERIEL ( A METTRE EN PLACE ; N’EST-CE PAS PLUS SIMPLE HIHIHI)

DES INVESTISSEMENTS DECIDES ( SANS COMMENTAIRES A VOUS DE JUGER) HIHIHI MA WAROU

LE MINISTRE DE L’ECONOMIE ET DES FINANCES A COMPLETE LE PREMIER MINISTRE en donnant des éléments d’éclairage sur LE DEPLOIEMENT OPERATIONNEL de la nouvelle Stratégie nationale de développement économique et social. Il a également informé le Conseil du lancement d’un nouvel emprunt obligataire par l’Etat.

LE MINISTRE DE L’ECONOMIE ET DES FINANCES A COMPLETE LE PREMIER MINISTRE ( COMMENT ON PEUT COMPLETER UNE PERSONNE) THIEYYY YALLAAAAAAAAAAAAAA

LE DEPLOIEMENT OPERATIONNEL (SANS COMMENTAIRE )


Le Ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur a fait un tour d’horizon de l’actualité internationale, en revenant sur la réélection du Président Barak Obama des Etats-Unis. Il a informé le Conseil de la participation du Chef de l’Etat au prochain sommet de la CEDEAO prévu à Abuja au Nigéria et dont l’ordre du jour sera consacré à la crise dans le Nord Mail et à la situation en Guinée Bissau.

Le Ministre du Tourisme et des Loisirs a présenté au Conseil UN DOCUMENT DE POLITIQUE GENERALE SUR LE TOURISME QUI SERA EXECUTE au cours des cinq prochaines années. Le document, qui a été largement discuté, propose un plan d’intervention reposant sur une vingtaine de mesures destinées à assurer une relance du tourisme, tendant entre autres à restaurer la confiance des professionnels du voyage, à assurer un important programme de constructions de sites et de réceptifs hôteliers.

AU TITRE DES TEXTES, le Conseil a examiné et adopté :
Un projet de loi autorisant le Président de la République à ratifier l’Accord portant création de la Commission mixte de Coopération entre la République du Sénégal et l’Etat du Koweït, signé à Dakar le 25 juillet 2009;
Un projet de décret portant application de la loi 2011-06 du 30 mars 2011 portant transformation des permis d’habiter, titres similaires et titres fonciers.

AU TITRE DES TEXTES (N’IMPORTE QUOI)

3.Posté par amadou le 09/11/2012 15:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

aliou tin da beuri waxx

4.Posté par amadou le 09/11/2012 15:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

secteurs ne sont même pas encore payés,
maintenant ces toi qui les paye ou bien

5.Posté par HG4 le 09/11/2012 17:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

PASSEZ ET CONSULTER DES ANNONCES GRATUITES PARTOUT AU SENEGAL SUR http://www.maketbi.com

6.Posté par xeme le 09/11/2012 17:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Aveux de taille. Alioune vient d'avouer que tout son activisme contre Wade n'est pas basé sur le savoir. C'est maintenant qu'il demande à savoir par l'aide du procureur spécial. Alioune, tu veux mon idée ? Tu contribues à l'entretien des bulles. C'est ta cotisation pour le foin de l'embouche des fanatisés. Rien que ça.
R

7.Posté par Amath le 09/11/2012 17:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vous avez raison ! voila quelqu'un qui, sans état d'âme , a sacrifié des générations d'étudiants et a été(ce qu'il n'a jamais démenti ) radié des cadres de l'Université, s'est installé dans ce qu'il y a de plus facile , s'attaquer à des gens qui quoi qu'on dise ont été plus utiles que lui .Qu'il dévoile les comptes de sa nébuleuse raddho pour donner l'exemple de la transparence qu'il prône quand il s'agit de tiers.Lui n'est concerné ni par l’alternance ni par la transparence ni même par le travail utile.

8.Posté par alou le 09/11/2012 17:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer. Comment Alioune Tine qui fut membre du Conseil de surveillance de l'ANOCI au nom de la fumeuse Raddho peut venir demander aujourd'hui " ou est passe l'argent de l'ANOCI " ? Etaient egalement membres de ce Conseil de surveillance : Jean Charles Tall (Forum civil), Serigne Adama Boye (Synpics), Aminata Niane (Apix), Baidy Agne (CNP) et autres Senegalais. Ou etaient tous ces Senegalais lorsque Karim Wade "dilapidait l'argent" qu'ils devaient surveiller ? Lorsque qu'il avait commence a avoir des doutes sur la conduite des affaires de l'ANOCI, Jean Charles Tall demissionna du Conseil de surveillance. Pourquoi Alioune Tine n'avait pas fait la meme chose ? Certainement a cause des tres substanciels jetons de presence payes par l'ANOCI.
Pour raffraichir la memoire a celui qui avait pour mission la surveillance des deniers de l'ANOCI, je le renvoie a la page 41 du livre qu'il cite. L'audit de l'ANOCI fera decouvrir beaucoup beaucoup de choses qui feront fermer la bouche a beaucoup beaucoup de gens.

9.Posté par Amsna le 09/11/2012 17:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il faut commencer en 2000 jusk 2012;;;;;AY doméram deug ngeen..kouthiy wax rek naaan depuis 2009 caus Macky nekatouffawone..dooleen sax rousss....senegal leegui andeu doone hypocrite moofi safff....mais yeeen gnup dingueen cat seen ndeye..yallah dji gueumoul nélawoul.......!!!!!!!!

10.Posté par o le 09/11/2012 17:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

YAW DOUL ALIOUNE TINE au lieu de leur dire de développer les projets promis.
ngua gnouye raye ak wade MACKY SALL MOO DAK SATHIE WADE AK AY DOOMAME
maye lééne gnou diame waye les sénégalais ont faim

11.Posté par Ndiaye le 09/11/2012 17:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

BONJOUR ? JE VOUDRAI SAVOIR POUR CE QUI S'EST PASSE PENDANT LES 20 ANNÉES DE POUVOIRS DE DIOUF QU'EST CE QUE VOUS EN DITES POUR LES 20 ANNÉES DE SENGHOR N'EN PARLONS MÊMES PAS MERCI AU POUVOIR ACTUEL DE ME RÉPONDRE AINSI QUE MONSIEUR ALIOUNE TINE QUI VEUX FAIRE PASSE LES DÉLITS DES SOCIALISTE POUR PERTE ET PROFITS COMME TOUS LE MONDE D’AILLEURS MERCI

12.Posté par temps le 09/11/2012 17:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

du temps de Wade = du temps où Macky était 1er Ministre, que ce dernier nous dise d'où vient sa fortune. dans le cas contraire qu'on arrête d'instrumentaliser cette cours de répression à des fins politiques . parce que des voleurs qui poursuivent des voleurs c'est du n'importe quoi

13.Posté par tension le 09/11/2012 17:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tasssion Alioune! Tu nous pompes l'air. Après Yérim Seck et Tamsir J. Ndiaye, c'est bientôt ton tour. Tu dois nous dire combien la famille Wade t'a remis en argent pendant le magistère de Wade. Il faut rappeler que tu as approuvé la gestion de Karim de l'OCI.

14.Posté par ragale le 09/11/2012 17:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

convient avec tous les senegalais honnetes que ce qui s est passé sous la periode de wade ne s est jamais passé au sénégal et même dans le monde. pose à wade pourquoi il n a pas audité le gouvernement socialiste abdou diouf. Les milliards ont exist au temps du PDS et wade lui même a déclaré avoir fabriqué des milliardaires.

15.Posté par ex le 09/11/2012 17:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si l'opération donne les résultats escomptés, la démocratie au Sénégal aura franchi un nouveau palier. N'importe quel nouvel élu devra s'y faire désormais pour ne pas demain avoir à rendre compte. C'est en 2000 que celà devrait commencer, mais le certificat de prise de service de Wade en a décidé autrement. Il a préféré régler ses soucis d'argent au de chercher à améliorer les problèmes des sénégalais. Lui c'est un homme du passé, ce n'est pas surprenant qu'il ait échoué lamentablement, pitoyablement dans cette mission qu'on lui a confiée pendant 12 ans. Quand à Macky il a intérêt à appliquer rigoureusement cette demande sociale

16.Posté par amams le 09/11/2012 17:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pour que ca soit vrai il faut commencer les audits depuis l an 2000 et auditer tous les gents du 2é alternence democratique donc niass. bathili. dansoko le dormor .idi .maky et tout le monde

17.Posté par kolo le 09/11/2012 17:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce qui est constant depuis l'arrivée de Macky au pouvoir, c'est qu'à chaque fois que de vrais problèmes se posent (cherté de la vie, flambée des factures d'électricités, délestages croissants, coupures d'eau pendant 4 jours, crise scolaire, incompétence de 4 ministres de souveraineté, insalubrité des grandes villes,...), on nous ressort le dossier sur l'enrichissement illicite.

Nous attendons des actes, pas des déclarations. "Kouy Yoote dou Seukheut". Traquez les voleurs en SILENCE, faites leur un procès équitable, jetez les en prison s'ils sont coupables, relaxez les s'il y'a le moindre doute sur leur culpabilité. "Mieux vaut un coupable en liberté qu'un innocent en prison". On ne gouverne pas par le sensationnel, ou en dressant une partie de la population contre une autre, mais par des actes quotidiens réguliers et invisibles qui mis bout à bout améliorent le quotidien des populations.

Cette communication débridée et tous azimuts aurait-elle pour dessein de cacher l'incompétence de nos dirigeants.

18.Posté par elysé le 09/11/2012 17:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quand est ce qu'on va donner le temps , a ce nouveau gouvernement de travailler, en toute quietude???!!!
Des attaques , des contre -attaques , des problemes d'hier toujours recycles et, des sorties tous les jours ,
contre ...X..., ...Y..., ...Z...!
Y ' en a marre de tous ces inutiles , tonneaux vides , et oisifs politiciens droits de " l'hommistes...".. , etc..!
Le gens veulent voir des realisations , du concret dans leur quotidien , mais pas des ragots a cinq sous !
Chacun crie, guelle , vocifere, pour se faire de l'importance ,,ou du poids politique . C'est fatiguant a la fin !
WASSALAM....A TOUS...

19.Posté par Akie le 09/11/2012 17:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

trés bien monsieur Tine;, il faut savoir ce qui s'est passé sous Wade mais si on veut faire toutela lumière et etre objectif et neutre dans la démarche que l'on ne s'arrête pas seulement à ceux qui ne sont plus au pouvoir, ou à l'ANOCI;allons au fond des choses, que tous ceux qui ont ont eu à servir sous Wade, y compris Macky avec sa fortune collossale, rendent compte de la provenance de leur fortune. Ce qui me désole dans ce pays, c'est que les gens ne font que parler, au lieu d'aller travailler. Les priorités sont ailleurs, on ne peut pas faire le procès du régime wade "ad vitam aeternam", et surtout pour justifier une certaine incapacité à regler les problèèmes des sénégalais.
Arretons cette mascarade et passons aux choses qui nous permettrons de sortir notre pays de la situation de misère dans laquelle il est.

20.Posté par lavoixdelaraison le 09/11/2012 17:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si j'étais hourson Sall, j'allais m'atteler aux problèmes quotidiens des sénégalais. On ne dirige pas un pays par la verbe, cela doit se faire par des actes concrets. Je pense que vous avez encore une chance de vous rattrapez mais n'oublier pas que l'on vous observe. Et depuis que l'on a commencé de parler d'enrichissement illicite ou je ne sais pas quelle autre terme, le manne financière du pays n'a cessé de baisser. Il faut rassurer les investisseurs, les bailleurs...
Et après tout 5 ans sa passe vite, sauf si vous décidez de faire un "wakh wakhéte positif" ( 7 ans)

21.Posté par alex le 09/11/2012 17:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Encore Alioune tine il revient pour nous tympaniser .Quel est son principal but ? au solde de qui es t il? De grace un peu de vertu , ngor ,diom ... Nous sommes au senegal nous avons nos realites

22.Posté par mome le 09/11/2012 17:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

GUEWEL BOU REPP, LOU MOU TEUG KHEPP KO. C LE CAS DE ALIOUNE TINE QUI, AU LIEU DE SE RENDRE UTILE NE CHERCHE QU'A SOULEVER DES PROBLEMES. De grace si tu as des preuves de quoi que ce soit il faut les publier et parler moins

23.Posté par nature le 09/11/2012 17:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il faut se battre par tous les moyens contre ce régime de Macky Sall qui est très dangereux pour le pays.
Un fils de chien comme Alioune Tine doit fermer sa grande gueule à jamais.

24.Posté par sami le 09/11/2012 17:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Alioune TINE l'homme qui a voulu brule le SENEGAL. Nous voulons la PAIX. DE GRACE ARRETTER VOS AGISSEMENTS. Le SENEGAL c'est la TERRANGA. DEGAGEZ LES ALTERMONDIALISTES.En plus c'est un ESSAMAI de ZIG.

25.Posté par BR le 09/11/2012 17:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ALKOU TINE TU EST UN P D GORDJGENE TU RESTE LA BA PARCE KE TTS LES RAPPEUR TE BAISE SI BOUNE ESPESE DE DOMAIRAME SA DATA NDEYE MALLEUR A TOI ET TES COMPAGNIES DOMOU RAME

26.Posté par Advisor le 09/11/2012 17:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Aliou TINE qu'est ce qu'il fait comme taf. J'avais entendu dire qu'il travaillait comme enseignant à l'UCAD. Si je me fonde sur ses voyages et son bavardage systématique, ses publications ne doivent pas être très nombreuses ni très riches. Est ce que quelqu'un peut me citer quelques uns de ses travaux. C'est juste pour l'évaluer.

27.Posté par bounama le 10/11/2012 04:03 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

sama guayii un peus de repect cameme

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image