leral.net | S'informer en temps réel

Aly Coto Ndiaye : "La jeunesse est l’une des priorités de Macky Sall"

La jeunesse est l’une des priorités du programme de gouvernance du président Macky Sall et la ‘’pierre angulaire’’ des problématiques de développement du Sénégal, a indiqué jeudi le nouveau ministre de la Jeunesse, de la Formation professionnelle et de l’Emploi, Aly Coto Ndiaye.


Rédigé par leral.net le Jeudi 12 Avril 2012 à 20:55 | | 0 commentaire(s)|

Aly Coto Ndiaye : "La jeunesse est l’une des priorités de Macky Sall"
‘’Nous savons que la jeunesse est l’une des priorités du programme de gouvernance du président Macky Sall. C’est dire toute l’importance qu’il accorde à l’épanouissement et au bien-être de cette frange de la population. Nous pouvons même dire que c’est la pierre angulaire des problématiques de développement du Sénégal’’, a dit M. Ndiaye.

‘’Cependant, notre pays a à relever un défi économique et social avec des moyens limités’’, a-t-il indiqué lors de la cérémonie de passation de service entre lui et le ministre de la jeunesse sortant Mamadou Lamine Keïta qui a passé cinq ans à la tête de ce département.

Aly Coto Ndiaye annonce que son ministère tient à ‘’fédérer’’ toutes les compétences et toutes les énergies du ‘’vivier’’ que constitue ce département.

Selon lui, ce n’est que dans ces conditions que ses collaborateurs et lui pourront aider la jeunesse, qui est ‘’si vivante’’ et ‘’si ardente, à se construire un avenir meilleur dans un monde plus que jamais exigeant’’.

‘’C’est sûr que la tâche reste immense au regard des ambitions que nous nourrissons à l’endroit de la jeunesse’’, a toutefois prévenu le nouveau ministre de la Jeunesse, de la Formation professionnelle et de l’Emploi, avant d’assurer qu’aucun effort ne sera ménagé pour relever les ‘’multiples défis’’ qui se dresseront devant son ministère.

Aly Coto Ndiaye à d’ores et déjà assuré qu’il instaurera un climat de travail ‘’cordial’’ mais ‘’rigoureux’’, ‘’objectif’’ mais ‘’humain’’.

Il a remercié le ministre de la Jeunesse sortant, Mamadou Lamine Keïta, et ses collaborateurs pour le travail accompli au sein de ce département ministériel. M. Keita s’est pour sa part s’est félicité de toutes les réalisations, notamment la Grande muraille verte, la Grande offensive agricole pour la nourriture et l’abondance (GOANA) et la création de l’Agence nationale pour l’emploi des jeunes.

Les résultats obtenus ont, selon lui, été rendus possibles grâce notamment à la ‘’volonté’’ et au ‘’sacrifice’’ de l’ensemble du personnel du ministère.

‘’Grâce à notre énergie, notre département a pu atteindre les objectifs qui lui ont été fixés par la plus haute autorité du pays (Abdoulaye Wade)’’, a-t-il rappelé.

Selon M. Keïta, ‘’les difficultés économiques que connaît le Sénégal accroit le phénomène de la pauvreté et du chômage. Toutes les créations du chef de l’Etat sortant n’ont pas pu permettre de régler la très forte demande de l’emploi même si les secteurs privé et public ont montré une capacité de création d’emploi importante’’.

‘’Le chômage est la réalité à laquelle vous allez faire face mais cela est exaltante comme mission’’, a-t-il dit en s’adressant au nouveau ministre de la Jeunesse, de la Formation professionnelle et de l’Emploi, Aly Coto Ndiaye.







Hebergeur d'image





Hebergeur d'image