Leral.net | S'informer en temps réel
Hebergeur d'image

Amadou Talla Daff, un Sénégalais à la conquête de Mantes La Jolie

Rédigé le Lundi 24 Février 2014 à 15:15

Il est de ces Sénégalais expatriés qui constituent sans conteste une fierté nationale. Lui, c’est le Dr Amadou Talla Daff. Nonobstant sa belle et réussie intégration au sein de la société française en y jouissant de tous les droits, le Dr Daff est loin de renier ses racines purement sénégalaises.


Amadou Talla Daff, un Sénégalais à la conquête de Mantes La Jolie

L’homme, qui a toujours œuvré pour le bien être des populations locales, notamment en usant de son carnet d’adresse bien garni au pays de Marianne, ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Il faut dire que, le patriotisme en bandoulière, Dr Daff a réussi à décrocher pas moins de 800 000 euros des mains des partenaires de la Commune de Mantes La Jolie et le Conseil Général des Yvelines présidé par Pierre Bedier. Laquelle somme a permis de cofinancer des projets des Migrants établis dans les Yvelines et à Mantes la Jolie. C’est le cas des Lycées de Kanel, Ourossogui, Wodobere, Ndouloumadji, mais aussi des Forages de Polel DiawabeI, Teckinguel, Ourossogui, Wenodi et Daiba ; des écoles primaires de Kane, Sinthiou Bamambe, du Pont de Lewe Dawadi ; des micro-projets en direction des femmes à Kanel, Ourossogui, Polel DiawbeI, Soringho, Lewe, etc. Pour toutes ces raisons, le Directeur du Collectif Mantais de Médiation, Président de la FEDERMA a décidé de s’engager aux côtés de Pierre Bedier et de Michel Vialay.

L’enfant du Fouta a ainsi accepté d’être sur la liste « MANTES UNIE » que conduisent ces deux hommes pour les élections municipales des 23 et 30 mars prochains. « Si l’équipe actuelle est reconduite, je serais Maire Adjoint Inchallah et je pourrais continuer avec eux le travail entamé depuis 12 ans au service de la région de Matam mais aussi de Tamba », renchérit-il. A leral, nous croisons les doigts et lui disons tout simplement bonne chance !