leral.net | S'informer en temps réel

Arrondissement de Nyssia: Pas d'eau depuis plus d’un mois

Cela fait plus d’un mois que les populations de l’arrondissement de Nyassia n’ont pas vu l’eau. Cet arrondissement situé à 20 km de ziguinchor, ne sait plus à quel saint se vouer


Rédigé par leral.net le Vendredi 9 Décembre 2011 à 13:25 | | 0 commentaire(s)|

Arrondissement de Nyssia: Pas d'eau depuis plus d’un mois
L’eau du robinet ne coule plus à Nyassia depuis plus d’un mois. Les populations cette partie ne savent plus à quel saint se vouer. Ils vivent dans l’inquiétude totale. « Depuis que je suis de revenu de Dakar, je n’ai vu une seule goutte d’eau sortir du robinet » s’exclame Mohamed Ndoye professeur d’histoire et géographie. Une situation qui oblige les populations à user l’eau des puits qui n’est pas souvent potable. « Un collège m’a signalé qu’il a remarqué des plaies sur son corps. Quant à moi j’ ‘étais malade de dysenterie. Et ceci est la cause de l’eau sale que nous utilisons » charge-t-il encore.
Toutefois, les populations ne désespèrent pas quant au retour à la norme de la situation. De passage chez le préfet de la localité, ces âmes ont voulu s’enquérir de l’évolution de la situation. Mais ce dernier est parti en voyage. Pour l’heure, la situation fait l’affaire des boutiquiers qui vendent l’eau minérale comme de petits pains.
Source : Le point du jour- Leral.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image