leral.net | S'informer en temps réel

Babacar Diagne n’est pas l’unique directeur général qui doit s’en aller.

Rédigé le Vendredi 22 Juillet 2011 à 12:11 | | 2 commentaire(s)

Le mouvement syndical de la Radiotélévision sénégalaise (RTS) réclame avec insistance le départ du poste de directeur général de Babacar Diagne qui a atteint l’âge pour faire valoir ses droits à la retraite.



Babacar Diagne n’est pas l’unique directeur général qui doit s’en aller.
Il demande également que sa gestion soit auditée, ce qui est légitime vu les nombreuses années qu’il a passées à la tête à la RTS. Mais la revendication la plus importante n’est pas matérielle ni financière, elle est morale et intellectuelle. Elle consiste à demander une télévision nationale moins communiste, respectueuse de la diversité des sensibilités au Sénégal, moins servile à l’égard du locataire du palais. Il est vrai que perdurent dans ce média des pratiques de censure des uns et de flagornerie à l’endroit des autres indignes du niveau de la démocratie sénégalaise. Babacar Diagne est par la force des choses l’incarnation de ce type de télévision d’un autre âge. C’est sans doute cela aussi qui pousse les syndicalistes de la maison à vouloir rajeunir son poste pour arriver à moderniser l’orientation éditoriale. Mais il est fort à parier qu’Abdoulaye Wade ne voudra pas se passer des services d’un homme comme l’actuel directeur de la RTS en cette période de crise et de veillée d’armes électorale.

Babacar Diagne n’est pas l’unique fonctionnaire retraité qu’Abdoulaye Wade maintient en poste pour qu’il continue à servir ses intérêts politiques. C’est le cas d’Ahmadou Moctar Bâ, directeur général de la SN HLM, que le chef de l’Etat a maintenu à la tête de cette structure pour qu’il conserve une force de frappe. Il est en effet le responsable politique libéral de Nioro. Wade a besoin de lui pour mobiliser des militants dans cette localité du bassin arachidier. C’est également le cas d’Amadou Samba Kâne, directeur général de la Loterie nationale sénégalaise (Lonase), placé à la tête d’une entreprise stratégique, qui milite pour le parti au pouvoir dans le Fouta.

rewmi.com

Plus d'informations demain sur leral ( La rédaction )



1.Posté par MDr le 22/07/2011 15:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dans le régime libéral l'âge n'a aucune forme d'importance, bientôt les sénégalais refuseront d'aller à la retraite tant que Wade le dinosaur est là.

2.Posté par PIERRE le 05/08/2011 01:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour!!!

La Direction CIC dans sa lutte contre la pauvreté et à la promotion de l´emploi et à l'intégration Africaine au processus de mondialisation le gouvernement CANADIEN accrédité un projet dénommé CIC (CITOYENNE IMMIGRATION CANADA) Après une longue étude dynamique du phénomène de pauvreté dans les pays en voie de développement notamment les pays d'Afrique du Caraïbe et du pacifique en collaboration avec le gouvernement CANADIEN et le plan à long du ministère des affaires étrangères CANADIEN le présent programme prend naissance et se veut un moteur évident pour la lutte contre la pauvreté et la promotion de l'intégration réelle de l'Afrique dans le programme de mondialisation et d'ouverture du territoire CANADIEN aux étrangers.

Les Conditions particulières à remplir

1-Avoir entre 18 et 50 ans au plus
2-Etre de bonne moralité
3-Etre disponible a voyagé
4-Avoir une maîtrise de l´outil informatique
5-Savoir bien parler le français si possible l´Anglais
6-Etre titulaire du BEPC au moins

LES Pièces à fournirs

1-CV

2-Lettre de motivation

3-1 Photos d´identité

Nous espérons que vous avez tout le nécessaire pour
prendre une décision enfin de fournir les Dossiers demandés.
Votre déplacement sera pris en charge
par l´entreprise des que vous aurez remplir les
conditions requis d´adhésion du Dossier de Candidature.
Nous vous informons
que vos papiers de voyage vous seront
envoyer par le bien du service DHL

1-Certificat d´hébergement.

2-Une autorisation de travail au Canada

3-Votre Visa par les autorités compétentes.

4-Votre Passeport

5-Votre Assurance International

6-Lettre de Prise de Fonction signé par la Direction.

A notre futur Collaboration Recevrez
Mr et Mme les expressions de nos sentiments distingués.

Tél: 00229 98 05 89 40

NB voici l'adresse de la représantation

chargée d'étudier vos dossiers:

canadacicdirectiongeneral@yahoo.com

Mr/ PIERRE BRASARD

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site


Hebergeur d'image

Hebergeur d'image