leral.net | S'informer en temps réel

Barthelemy Dias atterrit finalement à la cellule 43

LERAL.NET Ballotté de cellule en cellule à la prison centrale de Reubess, le maire de Sicap- Mermoz réside finalement à la cellule numéro 43.


Rédigé par leral.net le Samedi 31 Décembre 2011 à 12:00 | | 4 commentaire(s)|

Barthelemy Dias atterrit finalement à la cellule 43
Finalement Barthelemy Dias réside dans la cellule numéro 43. Incarcéré depuis mercredi dernier, le patron de la jeunesse socialiste est d’abord passé de la chambre numéro 13 à la chambre numéro 14 puis 15 où il a passé sa première nuit carcérale. Pourquoi un tel déplacement ? Pour certains c’est à cause du nombre visites que reçoivent le célèbre prisonnier de Reubess à l’heure actuelle. Vrai ou faux ce qui est certain ayant la nationalité américaine Barthelemy ne doit pas occuper n’importe quelles cellules. N’est-ce pas qu’aux Usa , les prisonniers sont biens traités? y' a -t-il pas là une crainte des américains?
Source : L’enquête - Leral



1.Posté par makor vilane le 31/12/2011 12:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ai déjà dit que le mensonge, n'étant que poussière, finira par retomber et il ne restera que la seule vérité qu'une certaine presse tente de tuer depuis plus de 10 ans au Sénégal. La pièce maîtresse de cette affaire reste les vidéos. Barthélémy a tiré et tuer, mais surtout, il a trop parlé. Il a vraiment trop parlé.
La justice juge des faits et non des intentions. La justice juge des faits et non des hypothèses ou des suppositions. C'est ce que fait aussi toutes les religions du monde et toutes gens intelligents. Mais au Sénégal, comme je le répète souvent, une certaine presse a fini d'abêtir ses lecteurs.
D'abord, on a eu droit à Barthélémy est en légitime défense:
- parce qu'il y a eu échange de coup de feu et c'est lui le bon tireur qui a atteint sa cible. Les vidéos et témoins disent que seul Barthélémy a tiré et avec deux armes.
- parce qu'il a tué quelqu'un qui l'agressait. Aucun enregistrement ne prouve une agression, alors qu'il a bien tué. L'argument de défense d'ailleurs le reconnait.
- parce qu'il avait en face de lui des gens venus saccager la mairie qui est"sa"mairie. Aucune vidéo ne prouve un saccage et aucun témoin ne l'affirme.
- parce qu'il avait en face de lui des nervis du PDS recrutés et payés pour lui faire sa fête et il n'allait pas attendre d'être tuer bêtement. Aucun enregistrement ne prouve que ceux qui étaient en face de lui étaient payés pour lui faire la fête.
Face à tous ces faits, que les vidéos qui ont fait le tour du monde, ont montré à suffisance, la défense de Barthélémy en arrive à justifier son sale acte par des questions ( ce qui prouve qu'elle n'a plus les réponses). Barthélémy a tué parce qu'il est en légitime défense. Si vous êtes sceptique ? Qu'est ce que des nervis qui habitent Thiaroye étaient venus chercher à Mermoz ? Puisqu'on est dans l'illogisme complet érigé en valeur que des médias partisans jusqu'à en perdre et la logique et la raison véhiculent en boucle, je répond, dans le même cadre que les nervis étaient venus se curer les dents. Je le dis avec un brin de provocation, mais en pensant que cela fera un déclic, dans les cerveaux qu'une certaine presse a traîné dans le cambouis. Existe-t-il un endroit du Sénégal interdit par un sénégalais ? En quoi ceux qu'on appelle nervis n'ont pas droit de garer leur voiture à 150 m de la mairie(c'est Barthélémy, même qui donne la distance).Est ce qu’on se demande la question quelle est cette mairie du Sénégal dirigée par des Dias , Juliette Zenga et David Doreiga , on est est au cap vert ou en angola ? Ces esclaves portugais meritent-ils plus de consideration que des jeunes banlieusards wolofs ou sérères ?
Rappelez-vous on juge des faits et non des suppositions et des intentions prêtés à des gens. Et les faits, malgré les hectolitres de salives et d'encre que la presse verse pour la réorientations des cerveaux, les faits c'est des voitures garés en face de la mairie et un Barthélémy qui tire sur eux et tue. Toute autre affirmation découle de suppositions et de conclusions. On entendra, ce sont des nervis du PDS, ils ont déjà tué des milliers de personnes, ils allaient faire la même chose. Suppositions et conclusions. On juge des faits. Les nervis du PDS avaient l'INTENTION de le tuer. Supposition, on juge des faits et non des intentions prêtées et non réalisées.
Messieurs, les consommateurs de médias sénégalais, ressaisissez-vous, vous perdez la raison.
-

2.Posté par Maitre Doudou SANGOTT le 31/12/2011 14:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le premier qui a trop parlé c'est celui qui a dit qu'il ne pourra se pésenter pour un 3ième mandat..

Celui qui est prompt à verbigerer, c'est Ngom Ousmane, qui a devancé l'enquête .


Dans un Etat qui n'est pas dirigé par une gérontocratie de vieux KAgnas, la
la Police de Dieupeul n'aurait pas mis des dizaines de minutes avant de se présenter à Baobab.

La Police ne serait pas venu sans armes et aurait protégé et ou désarmé le Maire.

LA POlice aurait pu appelé du renfort.

Dans quel Etat, des policiers peuvent -ils séparer à mains nus des protagonistes armées .

Tous les 100 terroristes prétendus Nervis ont avoué avoir été enrôlés pour se rendre à la Mairie.

Quels étaient leur sombres desseins .?????

Un Sénégal de Paix, qui a pu assurer la retraite de Senghor et de Diouf, est celui qui survivra à Wade.


A Bas la violence ..

Vive le Sénégal

3.Posté par Maitre Doudou SANGOTT le 31/12/2011 14:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler




HEYYYYYYYYYYYYYYYY Makar Vilane , va te gargariser de vinaigre...

L'Etat du Sénégal continuera sans WAde


Tous les films prouvent que les balles étaient à blancs, sinon on aurait vu des victime en direct .

Il n' a aucune image instantanée d'impact sur les nombreux terroristes qui ont assailis la mairie. On parle de 4 salauds touchés .

4.Posté par samy le 31/12/2011 20:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

COURAGE

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image