leral.net | S'informer en temps réel

Bataille au siège de l’Apr: La Cojer de Rufisque lave à grande eau Thérese Faye et accuse des proches de Mame Mbaye Niang, Cheikh Bakhoum et de Birame Faye

Comme on pouvait s’y attendre, les déclarations commencent à fuser de partout après la bataille survenue au siège de l’Apr entre les jeunes de cette formation politique. La Convergence des jeunes républicains (Cojer) de Rufisque, s’est invitée au débat, à travers un communiqué parvenu à la rédaction de Leral. Nous vous proposons in extenso ledit communiqué.


Rédigé par leral.net le Mercredi 9 Novembre 2016 à 19:30 | | 0 commentaire(s)|

La convergence des jeunes républicains du département de Rufisque déplore, fustige et condamne avec véhémence, les évènements inacceptables et ignominieux dignes d’un gangstérisme politique qui se sont déroulés à la permanence du parti, ce lundi 7 octobre 2016, et qu’elle a, comme tous les sénégalais, appris avec stupéfaction.

En effet des jeunes proches de hauts responsables du parti comme l’atteste la vidéo, qui montre la présence sur les lieux du crime de Maïmouna Yade conseillère technique du ministre Mame Mbaye Niang, Abou Lô, responsable des jeunes de Cheikh Bakhoum, Directeur de l’Agence de l’Informatique de l’Etat (ADIE), Idy Barkham Sidibé, proche collaborateur de Birame Faye Directeur Général de l’agence pour l’Economie et la Maîtrise de l’Energie (AEME) ont attaqué et vandalisé la permanence du parti, saccagé le bureau de l’administrateur, menacé et violenté les permanents qui y travaillent.

Comble de malhonnêteté intellectuelle, ces malfaiteurs et leurs commanditaires ont voulu manipuler l’opinion arguant qu’il s’agissait d’une bagarre qui aurait opposé les jeunes proches de la Coordonnatrice Thérèse Faye Diouf à ceux de Mame Mbaye Niang.

La Cojer de Rufisque s’inscrit en porte à faux contre de telles allégations pour la bonne et simple raison qu’au moment des faits Madame Thérèse Faye Diouf et son équipe étaient à Kaolack, sur le chemin du retour de la Casamance, où ils ont séjourné depuis Vendredi pour les besoins d’un meeting organisé par les jeunesses républicaines de Bignona suivi d’un forum sur les réalisations du président Macky Sall dans la région sud, sous l’initiative de la convergence des jeunes républicains du département de Ziguinchor. N’ayant pas donc le don d’ubiquité, les proches de Thérèse Faye ne pouvaient se trouvaient à la permanence et ne sont donc mêlés, ni de près ni de loin, à ces évènements qui frisent la barbarie et qui sont d’autant plus graves qu’ils se sont déroulés au moment où le président de la république reçoit un hôte de marque, le roi Mohamed VI du Maroc.

La Convergence des jeunes républicains de Rufisque condamne la violence dans toutes ses formes, physiques et verbales et s’insurge contre de tels actes barbares qui entachent la crédibilité du parti et ternissent son image. Elle réaffirme, conformément aux orientations de son excellence le Président Macky Sall suivies à la lettre par la coordonnatrice nationale de la Cojer Mme Thérèse Faye Diouf, son engagement irréversible à soutenir et à rester dans la dynamique de l’action avec comme crédo le triptyque Massification-Mobilisation-Vulgarisation. D’ailleurs c’est dans ce sens qu’il faut comprendre les forums, moments forts de communication sur les réalisations du Président de la République, organisés à Ziguinchor après Dakar, Fatick et Kaolack et qui se poursuivront pour toucher toutes les régions du Sénégal.

En tant qu’unique structure légitime pour parler au nom des jeunes de l’Alliance pour la République, les jeunesses républicaines de Rufisque (Cojer) invitent les jeunes du parti à s’abreuver dans les valeurs républicaines qu’incarne de fort belle manière notre leader le Président Macky Sall. Aussi appelle- t-elle ces jeunes à bannir la violence et à travailler en synergie pour ensemble, engager et gagner le seul combat qui vaut la peine d’être mené à savoir la réélection du Président de la république dès le premier tour en 2019 mais déjà lui assurer une majorité à l’Assemblée nationale en 2017.

LA CONVERENCE DES JEUNES REPUBLICAINS DE RUFISQUE

Fait à Dakar le 8 -11- 2016