leral.net | S'informer en temps réel

Benoît Sambou : «Abdoulaye Baldé doit agir en homme d’Etat»

La sortie du maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé, après son blocage à la frontière sénégalo-gambienne ne semble pas être du goût du ministre-conseiller du président Macky Sall.


Rédigé par leral.net le Samedi 30 Avril 2016 à 21:59 | | 3 commentaire(s)|

Benoît Sambou : «Abdoulaye Baldé doit agir en homme d’Etat»
En effet, Benoît Sambou n’a pas perdu de temps pour se défouler sur Abdoulaye Baldé qu’il invite à faire preuve de retenue. «Abdoulaye BALDE doit agir en homme d’Etat, en faisant preuve de retenue, de solidarité avec les compatriotes et de loyauté envers son pays », lance-t-il dans les colonnes du quotidien «Le Populaire».

Pour l’ancien ministre de la Jeunesse et de l’Emploi, le leader de l’Union des centristes du Sénégal (UCS) n’a pas pris toute la mesure de sa tentative de médiation en terre gambienne. De son avis, il appartient aux pouvoirs publics d’engager les pourparlers devant mener à la levée du blocus qui pénalise de nombreuses populations du Sud du pays. Ainsi, argue Benoit SAMBOU : «Les intérêts politiciens et personnels ne doivent pas être au-dessus de ceux de la Nation, et nous devons faire confiance aux autorités sénégalaises pour prendre en charge les intérêts du Sénégal. La gestion des rapports de bon voisinage entre la Gambie et le Sénégal impose qu’il y ait davantage de concertation et d’échanges entre les autorités des deux pays sur toutes les décisions impactant sur le vécu ou le travail des populations de part et d’autre de la frontière».






Hebergeur d'image