leral.net | S'informer en temps réel

Béthio incarcéré : Pas de géants vers la "rupture"

En procédant à l’arrestation puis l’inculpation de Béthio Thioune, le nouveau régime vient de poser un acte fort qui mérite d’être salué, selon la Tribune. Au-delà des passions, des manipulations, de l’intoxication et des récriminations qui entourent ce problème, il convient de savoir raison garder et de laisser la justice régler ce problème en toute indépendance.


Rédigé par leral.net le Vendredi 27 Avril 2012 à 13:05 | | 1 commentaire(s)|

Béthio incarcéré : Pas de géants vers la "rupture"
Béthio Thioune est une autorité religieuse certes, comme l’a soutenu son avocat. Mais ce problème est avant tout un fait qu’il convient d’élucider non pas avec les émotions des uns et des autres, mais avec sérénité. Dès lors qu’il y a mort d’homme dans des circonstances abominables, il convient de situer les responsabilités sans passion ni partie pris. C’est à ce titre qu’il faut saluer la célérité, la clairvoyance et la lucidité des autorités judiciaire.

Le procureur Ibrahima Ndoye a même laissé entendre que Béthio Thioune était personnellement impliqué dans ce double meurtre. Malheureusement, le régime déchu nous a tellement habitués à l’impunité de sorte qu’il n’est guère aisé de faire croire à l’opinion que l’arrestation du guide de Thiantakounes est liée au soutien de ce dernier à leur champion déchu.
Dès lors que c’est une affaire criminelle, la logique voudrait qu’on laisse les autorités judiciaires dire le droit et rien que le droit. Malheureusement, il y a eu tellement d’actes impunis du fait de la protection que le régime sortant assurait à ses affidés que certains avaient fini par se tailler un manteau d’intouchable.

Aujourd’hui, cet affaire est un test grandeur nature pour Macky Sall qui est « le président de tous les sénégalais » comme il aime le répéter. Les puissants comme les faibles étant égaux devant la loi et en tant que gardien de la constitution, il ne doit pas accepter que les prétendus forts exterminent les faibles sans réagir. Tous les citoyens sont égaux devant la loi et il ne doit protéger personne comme il l’avait laissé entendre lors de son message à la nation du 3 avril dernier.



1.Posté par Cheikh GAYE le 27/04/2012 13:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

TRES BIEN FAIT.
RESTE A CREUSER LE TROU POUR VOIR COMBIEN D'AUTRES PERSONNES ADULTES OU ENFANTS ONT ETE SACRIFIE ET EXTERMINE PAR CE BOUREAU DE BETHIO.
DEMAIN IL NE FAUT PLUS QUE L'ON APPELLE SERIGNE CHEIKH OU OUSTAZ N'IMPORTE QUEL OPPORTUNISTE.
BETHIO THIOUNE EST LE FRUIT DE LA DEVIATION DES PRINCIPES DE L'ISLAM.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image