leral.net | S'informer en temps réel

Béthio réaffirme son innocence: "Il arrive que Dieu reste passif face à de fausses accusations"

Dès qu’ils franchissaient le portail de la prison, certainement pour montrer à ceux qui n’avaient pas encore été reçus tout le bonheur qui les anime, les Thiantacounes se mettaient, en imitant les moindres faits et gestes de Cheikh Béthio Thioune du Guide, à raconter la teneur de leurs entretiens avec le Guide.


Rédigé par leral.net le Vendredi 10 Août 2012 à 13:25 | | 7 commentaire(s)|

Béthio réaffirme son innocence: "Il arrive que Dieu reste passif face à de fausses accusations"
THIES-Visiblement en forme, Cheikh Béthio Thioune s’est confié à ses disciples venus des quatre coins du Sénégal. Pour les revigorer et les réarmer moralement, il a réaffirmé son innocence dans l’affaire du double meurtre de Bara Sow et de Ababacar Diagne. Installé par son neveu Mbacké Fall sur un lit dans la cour de la Maison d’arrêt et de correction (MAC) de Thiès et surplombé par un parapluie, Cheikh Béthio Thioune à reçu la ziaara des Thiantacounes hier dans une ambiance festive. Massés en face de lui avec une discipline exemplaire, ces visiteurs l’écoutaient religieusement.

Entouré par le Chef de cour, deux gardes pénitentiaires, son neveu maître de cérémonie et ses épouses, le détenu le plus célèbre de la capitale du rail est resté fidèle à sa démarche. Vêtu d’un beau boubou traditionnel bleu marine, le marabout a annoncé la couleur dès l’entrée de la première vague en dirigeant lui-même une chorégraphie d’ensemble, rythmée par des chants à la gloire de Serigne Saliou Mbacké, cinquième Khalife de Serigne Touba Khadimoul Rassoul, guide spirituel de Cheikh Béthio Thioune. Esquissant des pas de « Doukeute » sous les ovations de la masse compacte des talibés, Cheikh Béthio qui n’a pas pu se retenir devant la forte mobilisation de ses fidèles souteneurs, a eu recours à la métaphore, aux enseignements des prophètes et du guide suprême de la communauté mouride, Cheikhoul Khadim pour évoquer l’histoire de son séjour en milieu carcéral.

« C'est dans l’épreuve que l’être atteint la spiritualité »

« Je vous invite, vous qui me reconnaissez comme votre guide, à cultiver l’endurance face aux différentes épreuves de la vie que le créateur programme dans votre marche sur le sillage tracé par Serigne Saliou Mbacké », a d’abord dit Cheikh Béthio dont le discours a visiblement eu un écho favorable dans l’assistance qui l’accueillait par des gestes d’approbation. « Eskeuy ! Eskeuy !», disaient ses fidèles avant qu’il ne renchérisse en ces termes : « Retenez qu’il arrive dans la vie de ceux qui ont atteint une certaine spiritualité que Dieu reste passif face à de fausses accusations, des accusations calomnieuses et impensable porter sur d’honnêtes soldats du créateur. Mais c’est dans l’épreuve, dans de telles épreuves que l’être peut tendre vers une pure spiritualité.» Une manière pour le guide des Thiantacounes de crier encore une fois son innocence dans l’affaire du double meurtre de Bara Sow et de Ababacar Diagne qui lui vaut aujourd’hui une détention préventive depuis le mois d’avril dernier. Convaincus qu’ils n’y a pas l’ombre d’un doute quant à l’innocence de leur guide religieux, les Thiantacounes, au bord de la transe au sortir du face à face avec leur marabout, ne s’empêchaient pas d’entonner des chansons ou d’esquisser des pas de danse.

Abdoul Aziz Seck

Le Pays au Quotidien



1.Posté par HG4 le 10/08/2012 14:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Publiez vos Annonces Gratuitement sur www.maketbi.com

2.Posté par Nouveau au Senegal le 10/08/2012 14:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nouveau au SENEGAL.

Comment Obtenir des Applaudissements Enthousiastes — même une Standing Ovation —à chaque fois que vous parlez! Ce Séminaire sur le Développement Personnel Nouveau au Sénégal par son caractère Subliminal à travers l’Hypnose et la Programmation Neuro Linguistique que nous pratiquons lors de nos rencontres d’Eveil Psychologique, va vous aider à prendre la parole en public.

Vous pourrez parler sans avoir Peur!

Découvrez une méthode Unique pour maîtriser votre voix et vos prises de parole. Inscriptions: patricia851@live.fr 00221 77 035 51 95.

Notre cabinet avec son système de cours progressif, sa pédagogie et son incomparable richesse apporte cette nouvelle technique de Développement Personnel avec toute son Efficacité.

A vous de faire le premier pas! Ecrivez nous, ou appelez nous si vous désirez transformer votre personnalité.

3.Posté par thianta le 10/08/2012 14:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

dieuredieuf thioune gnoune yow rék lanou gueume ya takh gnou raw souniy masse si coté bou nék doune toukh doune nanne.doune tak diaroo.yagnou taguate si sante serigne saliou ak di diangue xasidé serigne touba yi diko dieufeul si ndiguel yi ak di dém xelcom thioune yalla guafi yague loll té weer

4.Posté par CHERIF AIDARA le 10/08/2012 16:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

chérif aidara le petit fils de cheikh sadibou aidara grand marabout
est la aujourdhui pour aider ce qui on besoin de lui pour tout les domaine
amour chance reussite travail mariage santé succés dans vos entreprises basé sur le saint coran incha allah kou gneuw sa adio fadiou
thi barké cheikhna cheikh sadibou thi barké yonentebi mouhamad salalahou aleyhi wa salam wa salatou wa salam hairou leumbiya badar ak ouhout
contact ;00221 77 921 57 39 MERCI

5.Posté par ATE le 10/08/2012 17:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le lavage de cerveau que ces familles maraboutiques ont opere sur les senegalais est vraiment inquietant. Il est dommage que ce peuple qui constituait le grand reservoir intellectuel africain ait accepté au nom de la foi d'etre transforme en troupeau de talibes sans volonté car esclaves de guides spirituels. Quel gachis!!!!

6.Posté par imam le 11/08/2012 02:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

MARABOUT GUERISSEUR TRADI-PRATICIEN (IMAM DIOUNEIDOU) SOIGNE LES MALADIES TELLQUES
Diabete…………………………….
Maux de ventre intense(birou tagn)……………
Constipation ……………
…………………………………
Diarrhee……………………….
Regles douloureuses……………
Arret momentane des regles………
Envoutement (sorcellerie,jinne deum)……………
Impuissance sexuelle innee……………
Sopis………………..
Remede pour ne pas tomber enceinte……….
Remede pour tomber enceinte………
Dfficulte pour une femme ou un homme
De ressentir le plaisir sexuelle extreme…………
Entreprise et Societe….(bon fonctionnement).
Vous aide a etre aimer par son mari ,
Sa femme ,son homme ,son amant etc
Augmentation naturelle du penis a base de plantes
Et astuces (soungouf)………………

Erection faible …………

Ejaculation faible…….
Talisman de protection contre les mauvaise esprit
(bayre, toul contre les armes blanches ,les armes
A feu,ouverture dans vos projet,entreprise
VOYANCE PAR TELEPHONE OU SUR SKYPE
Recherchez (imam diouneidou) contact (00221 77 901 71 05) (00221 70 337 52 71)
marabout guerisseur tradipraticien soigne les maladies tellques
HEMOROIDES INTERNES ET EXTERNES.........
SYPHILIS 0..............
IMPUISANCES SEXUELLES ...............
ERECTION FAIBLE...........
EJACULATION PRECOCE............
AUGMENTE LE VOLUME DU PENIS .........
ASTUCE PROLONGEMENT DES RAPPORTS SEXUELLES ..............
VOYANCE PAR TELEPHONE OU SKYPE.............
ENTREPRISE ET SOCIETE.......
PROBLEME AMOUREUSE ET RELATIONNEL
VOUS AIDENT A TROUVER LE GRAND AMOUR ...............
PROBLEME POUR UNE FEMME DE TOMBER ENCEINTE
SONGOUF (BAYRE TALISMAN DE PROTECTION)
TALISMAN CONTRE LES MAUVAISES YEUX ET LANGUES
TALISMAN TOUL CONTRE LES ARMES A FEU COUTEAU ET AUTR ARME BLANCHE
CONTACT 00221 77 901 71 05
TOUT PEUT SE FAIRE AVEC LAIDE DE DIEU ((AL MOUSLIMOU AKHOUL MOUSLIMOU)

7.Posté par demba le 11/08/2012 05:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

CE QUI NOUS AI ARRIVE AU SENEGAL EST TOUT SIMPLEMENT IGNOMINEUX ET PITOYABLE,. C'EST LE SEUL PAYS AU MONDE OU LES VOYANTS SONT GUIDES PAR DES AVEUGLES , CEST DIRE QUE NOUS ALLONS TOUT DROIT DANS LE TROU EN PERDANT ET DIEU ET LE MONDE CIVILISE ET INTELLECTUEL. AU SENEGAL DES INTELLECTUELS DE HAUT NIVEAU VONT SE METTRE A GENOUX DEVANT DES SOIT DISANT MARABOUTS QUI NE MAITRISENT MEME PAS LE HUITIEME DU CORANT ET QUI NE CONAISENT MEME PAS UNE DIZAINE DE HADITHS ET N'ONT AUCUN BAGAGE SUR LA CHARI' A . DANS CE PAYS N'IMPORTE QUEL IMBECILE PEUT SE DECLARER CHEIKH, ET PUISQUE LES FAMILLES MARABOUTIQUES ONT REMPLACE DIEU ET LE PROPHETE, ELLES DRAINENT UNE MASSE D'IGNORANTS QUI ONT TROQUE LEUR FOI AVEC LES MIETTES QUE LEURS DONNENT CES ESCROCS QUI SE DISENT MARABOUTS. CES GENS SUR QUI VOUS COMPTEZ POUR ALLER AU PARADIS NE VERRONT JAMAIS LA FACE DE DIEU S'ILS MEURENT DANS LEURS PRATIQUES INDIGNES DE NOTRE RELIGION. MALHEUREUSEMENT POUR CE PAYS, ON NE CROIT PLUS A DIEU, ONT CROIT AU MARABOUT, MEME LES DIRIGEANTS SE PLIENT A CES ESCROCS QUI N'ONT RIEN DE SAINT ET DE COMMUN AVEC LES SAINTS AUX QUELS SE REVENDIQUENT. ILS NE LES VERRONT PAS LE JOUR DU JUGEMENT, C'EST DOAMGE QUE LES SENEGALAIS IGNORENT LE CORAN OU POUR DES RAISONS MATERIELLES DONC PAR MANQUE DE FOI, ILS SONT DEVENUS DES MOUTONS CONVERTIS QUI SE MEUVENT A LA MERCI E DES TRUSTES MARABOUTIQUES. CES FAMILLES CONTINUENT A AMASSER DES MILLIARDS, LES AUTRES QUI NE COMPRENNENT NI LA RELIGION NI LA POLITIQUE DES MARABOUTS RESTENT DANS UN FAUX ESPOIR QUE CES GUIDES SERONT LEUR SAUVEURS LE JOUR DU JUGEMENT. DE GRÂCE LISEZ LE CORAN DIEU A DIT QUE NUL NE PORTERA LE FARDEAU D'UN AUTRE. ENTRE PÈRE ET FILS, PERSONNE N'AURA D’UTILITÉ POUR L'AUTRE, COMMENT DANS CES CONDITIONS UN MARABOUT QUI A PEUT ÊTRE UNE MONTAGNE DE PÉCHÉS POURRA PENSER A QUELQU'UN . QUEL SOTTISE OH MON PEUPLE RÉVEILLEZ VOUS NE SOYEZ PAS COMME LE PEUPLE DE NOUHOU!. SACHEZ QUE TOUS LES PROPHÈTES ÉTAIENT PRESQUE TOUS DES PAUVRES, ALORS, UN MARABOUT QUI AMASSE DES MILLIARDAIRE S NE VERRA PA LE PROPHÈTE MOHAMMED PAIX PRIÈRE ET SALUT SUR LUI ALORS QU'IL SE NOURRISSAIT D'ARGENT SALE.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image