leral.net | S'informer en temps réel

Bilan des manifestations de ce jeudi 23 juin

Une réforme constitutionnelle visant selon les détracteurs à faciliter l’élection d’un “ticket” du président Abdoulaye Wade et de son fils, ont tourné jeudi à des émeutes à Dakar et dans les régions faisant plusieurs blessés. Des milliers de personnes avaient pris assaut le devant de l’Assemblée Nationale pour empêcher les députés de voter cette loi. Dans une face à face tendue avec des policiers anti-émeutes, la population a montré sa colère et son désaccord face à cette proposition de loi du gouvernement sénégalais qualifiée d’un hold up déguisé par les opposants.


Rédigé par leral.net le Samedi 25 Juin 2011 à 02:49 | | 1 commentaire(s)|

Bilan des manifestations de ce jeudi 23 juin
Selon AFP, un responsable de la police lui a communiqué un bilan de 102 blessés dont 13 policiers au cours de la journée d’hier (jeudi). Les policiers étant blessés par des jets de pierres à la figure.
Une figure de société civile du nom de Alioune Tine (président de la Rencontre africaine pour la défense des droits de l’Homme (Raddho) a été également blessé lors des émeutes. Il a été conduit aux urgences après être grièvement blessé par des présumés militants du parti présidentiel.
A ce bilan s’ajoute des dégâts matériels, des maisons de responsables du pouvoir brûlées, et des voitures incendiées par les manifestants. Des endommagements ont été notés également dans les régions.
Le président sénégalais a retiré le texte controversé dans l’après midi après que les émeutes aient pris une grandeur. Le pays est redevenu calme dans la soirée.



1.Posté par gueule d'ange le 25/06/2011 07:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

alhamndoulilah mais kil dégage wade et ces wadistesssssssss

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image