Leral.net | S'informer en temps réel

Birdy: L'oiseau prend son envol

Rédigé par leral.net le Lundi 23 Juillet 2012 à 09:47 | | 0 commentaire(s)|

Birdy se fait petit à petit un nom. A peine âgée de seize ans, Jasmine van den Bogaerde de son vrai nom, se fait une place dans la musique. Gagnante d'un concours dans son Royaume-Uni natal, elle obtient par la suite un contrat avec la maison de disques Warner Music. Là tout s'accélère et le monde la découvre avec Skinny Love, reprise de Bon Iver. Première chanson et premier succès. En novembre 2011, elle sort son première album intitulé tout simplement Birdy : des reprises, des ballades, une voie douce.


Birdy: L'oiseau prend son envol
En 2012, sa chanson Just a Game se retrouve sur la bande originale du film hollywoodien Hunger Games. Birdy séduit, par sa simplicité, sa discrétion. Elle est à l'encontre de la tendance du moment qui veut que les chanteuses en fassent un maximum pour se faire remarquer : pas de coloration excentrique ni de tenues décalés ou de polémiques. On ne parle de la sage petite lycéenne que pour sa musique.

Pour ceux qui souhaiteraient la découvrir en live, Birdy sera en concert unique au Cabaret Sauvage le 10 septembre : pour interpréter ses succès (essentiellement des reprises) mais aussi des inédits qui feront partie de la tracklist de son deuxième album à venir. Birdy est définitivement la petite prodige qui monte.