Leral.net | S'informer en temps réel

Bougane Guèye Daniel sert une citation directe à Actusen.com, lui réclame 100 millions F Cfa et sollicite sa fermeture

Rédigé par leral.net le Samedi 13 Décembre 2014 à 20:14 | | 0 commentaire(s)|

C’est Actusen.com lui-même qui vous la file dans le mille ! Le patron de presse de D Média passe à la vitesse supérieure. En effet, Bougane Guèye Daniel a, via son avocat Me Mouhamadou Bamba Cissé, servi une citation directe à Actusen.com et à son Directeur de publication, Daouda Thiam.


Bougane Guèye Daniel sert une citation directe à Actusen.com, lui réclame 100 millions F Cfa et sollicite sa fermeture
A cet effet, il réclame 100 millions F Cfa à Actusen.com en guise de dommages et intérêts. C’est ce vendredi 12 décembre 2014, après la prière du vendredi, qu’un huissier, en l’occurrence Me Thiam, a remis ladite citation au Dirpub du site d’informations générales.

Pour rappel, Bougane Guèye Daniel, se sentant visé par un récent article d’Actusen.com intitulé “ce patron de presse épouse une troisième femme et fracasse le bras de sa deuxième : le pater et le frérot de la pauvre menacent d’en finir avec le tortionnaire”, a tout simplement décidé de laver son honneur devant la barre du Tribunal.

Même s’il n’a jamais été cité ni de prés ni de loin dans l’article qu’il incrimine, le gentil Bougane Guèye Daniel croit dur comme fer que les initiales renvoient à sa belle famille.

Ce qui semble le plus choquer le patron de D Média c’est le fait que, pour reprendre les termes de sa citation, “VIP Peoples et la Rfm, dans son émission “Xalaas” du vendredi 28 novembre 2014, sans aucune précaution dans la redistribution de cette nouvelle manifestement fausse”, aient repris l’article qu’il incrimine.

L’audience est fixée au 18 décembre 2014, à 8h30 mn, du matin par devant le Tribunal régional hors classe de Dakar statuant en matière correctionnelle. Et ce jour-là, les deux parties devraient procéder au paiement de la caution, avant de livrer la bataille judiciaire.

Actusen.com