leral.net | S'informer en temps réel

CAN 2013: Le 1er vice président de la FTF suspendu par la CAF quitte l'Afrique du Sud

Hervé Alakiesto Piza, premier vice-président de la Fédération togolaise de football (FTF) a été contraint de quitter l’Afrique du Sud samedi à la suite de l’annulation de son accréditation par la Confédération africaine de football (CAF), a appris APA de bonne source.


Rédigé par leral.net le Samedi 2 Février 2013 à 18:21 | | 0 commentaire(s)|

CAN 2013: Le 1er vice président de la FTF suspendu par la CAF quitte l'Afrique du Sud
« La Commission d'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations Orange a décidé d'annuler l'accréditation de M. Alakiesto et de le suspendre immédiatement afin
qu'il puisse être interdit de prendre part à toutes les activités du tournoi final de la Coupe d'Afrique des Nations Orange, Afrique du Sud 2013», lit-on dans un courrier adressé à la FTF et dont l'envoyé spécial d'APA à obtenu une copie.

Selon la CAF, les officiels du match Togo-Tunisie (1-1) disputé mercredi dernier à Nelsrpruit ont indiqué dans leurs rapports que «des incidents regrettables" ont émaillé le match susmentionné. On cite notamment "une tentative d'agression du Vice-Président de la Fédération Togolaise de Football M. Hervé Piza Alakiesto envers les forces de l'ordre sud-africaines, au salon VIP du stade de Mbombela, Nelspruit».

La CAF juge son attitude «extrêmement regrettable» et estime qu'elle porte préjudice non seulement a la CAF, mais aussi au Comité local d'organisation sud-africain et aux autorités sud-africaines».

Selon une source proche de la délégation togolaise à la CAN, Hervé Alakiesto Piza n'a pas attendu la notification de la décision de la CAF pour quitter l'Afrique du Sud.

«Il a préféré éviter tout problème et s'apprête à rentrer au Togo ce samedi», a confié à APA la même source qui parle de «coup monté» sans toutefois donner la preuve.

La source évoque de graves problèmes entre le président de la FTF Gabriel Améyi et Piza depuis quelques temps.

L'équipe nationale du Togo rencontre son homologue du Burkina Faso dimanche à Nelspruit pour le compte des quarts de finale de la CAN 2013.

Apanews






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image