leral.net | S'informer en temps réel

Candidature de Me Wade : Louga proteste

A l’instar de certaines régions sénégalaises, Louga vient d’entrer dans la danse de rassemblement de protestation contre la validation par le Conseil constitutionnel de la candidature d’Abdoulaye Wade à l’élection présidentielle du 26 février prochain. Ce rassemblement est l’œuvre des militants du Mouvement du 23 juin (M-23) de Louga.


Rédigé par leral.net le Mardi 31 Janvier 2012 à 00:31 | | 0 commentaire(s)|

Candidature de Me Wade : Louga proteste
Il s’agit des partisans des partis de l’opposition et d’organisations de la société civile qui se sont réunis sans incident sur la place Yacine Boubou en scandant des slogans hostiles à la candidature de Me Wade. Les différents orateurs ont réaffirmé leur désaccord sur l’arrêt définitif rendu public dimanche dernier par le Conseil constitutionnel.

Il est intéressant de noter que le Conseil constitutionnel a confirmé la validation de 14 candidatures dont celle de Me Abdoulaye Wade, jugée anticonstitutionnelle par les partis de l’opposition et la société civile. Les candidatures de Youssou Ndour, Abdourahmane Sarr et Kéba Keindre ont été invalidées, malgré le dépôt des recours au près de ce même conseil.

Certains ont gagné des points dans la validation des candidatures à la présidentielle. Il s’agit de deux femmes, la styliste Diouma Diakhaté et le professeur d’université Amsatou Sow Sidibé.

A la suite de la publication de la liste officielle des candidats à la présidentielle de février prochain, la capitale Dakar et certaines régions du pays ont enregistré et continu de connaître des mouvements de révoltes et de violences. Ils dénoncent tous, la validation de la candidature de Me Wade. Pour l’heure, le parti au pouvoir dont sa candidature est contestée n’a fait aucune manifestation.

Gata DORE pressafrik.com






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image