leral.net | S'informer en temps réel

Casamance : deux soldats tués et un autre blessé à Effock (DIRPA)

Deux militaires sénégalais ont été tués et un autre blessé, jeudi, dans une attaque rebelle à Effock, en Casamance (Sud-ouest), selon le colonel Adama Diop de la Direction de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA).


Rédigé par leral.net le Jeudi 24 Mai 2012 à 21:56 | | 0 commentaire(s)|

Casamance : deux soldats tués et un autre blessé à Effock (DIRPA)
‘’Au moment où je vous parle, je suis en mesure de confirmer qu’il y a deux soldats qui ont perdu la vie, tandis qu’un autre a été blessé’’, a dit le colonel Diop qui intervenait, en wolof, dans l’édition du soir du journal parlé de la radio privée RFM, à Dakar.

Les militaires venaient de réagir à une embuscade vers Effock, a précisé l’officier supérieur. ‘’Partout dans le Sud du pays, les régions de Ziguinchor, Sédhiou et Kolda, l’armée est présente, contrôle tous les secteurs et mène son travail’’, a-t-il ajouté.

Depuis décembre 1982, le Sud-ouest du Sénégal est confronté à la rébellion indépendantiste du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (MFDC). Le conflit, actuellement le plus vieux en Afrique, a causé plusieurs morts et des milliers de déplacés internes et réfugiés dans les pays voisins.



SOURCE:P.-S.
SAB






Hebergeur d'image