leral.net | S'informer en temps réel

Casamance : une dizaine de voitures braquées


Rédigé par leral.net le Jeudi 31 Mai 2012 à 17:15 | | 0 commentaire(s)|

Casamance : une dizaine de voitures braquées
Une quarantaine d’éléments armés supposés appartenir au Mouvement des Forces démocratiques de Casamance (Mfdc) ont braqué une dizaine de voitures non loin de Bignona, plus exactement à 6 kilomètres de cette commune située à 30 km de Ziguinchor. Comme d’habitude, des éléments supposés appartenir au Mfdc, bien armés, ont bloqué pendant plusieurs heures la circulation sur l’axe Sénoba-Bignona et braqué des voitures.

Impuissants et atterrés sous la menace des coupeurs de route, les passagers des dix voitures se sont faits dépouillés, sans aucune résistance, de tous leurs biens. Ainsi, des portables et d’importantes sommes d’argent sont emportés par les assaillants, avant l’intervention des militaires sénégalais qui ont très vite repoussé les "rebelles", après plusieurs minutes d’échanges de tirs entre les deux parties. Finalement, les coupeurs de route vont disparaître dans la forêt, laissant derrière eux les passagers qui n’ont que leurs yeux pour pleurer.

L’Armée prend le contrôle de la localité et le trafic repend en toute sécurité. Puisque le "Rallye guerrier", l’avion de reconnaissance de l’Armée, a continué de survoler la région pendant plusieurs heures dans le cadre l’opération de ratissage.



SOURCE:Ferloo.com






Hebergeur d'image