leral.net | S'informer en temps réel

Cathédrale de Dakar : Trois voleurs s’invitent à la levée du corps de Bocandé


Rédigé par leral.net le Mercredi 16 Mai 2012 à 19:07 | | 0 commentaire(s)|

Cathédrale de Dakar : Trois voleurs s’invitent à la levée du corps de Bocandé
Pour les voleurs, peu importe que l’on soit dans un lieu de culte, un cimentière etc. l’essentiel pour cette race, c’est de par- venir à ses fins. Mais les trois quidams qui se sont illustrés ce mardi à la cathédrale de Dakar n’ont pu réussir leur forfait.

Pendant que le peuple sénégalais, toutes confessions confondues, s’était massé dans l’enceinte de la Cathédrale de Dakar pour assister à la levée du corps de Jules François Bocandé, des malfrats se sont invités à la cérémonie. Entre hystéries et pleurs du public, les trois gus tentaient de voler les biens d’autrui. Leur méthode consistait à se rapprocher des personnes présentes dans la Cathédrale qu’ils bousculent avant de plonger leurs mains dans leurs poches. Ils ont été perdus par leur comportement suspect très tôt repéré par un cameraman de la RTS qui a noté, dans l’image qu’il venait de prendre, la présence de ses trois individus aux comportements bizarres. Il n’aura pas fini de revoir l’image qu’une victime cria au voleur. Un premier malfrat tombe, suivi par un autre, puis par le troisième qui tentait de s’emparer du sac à main d’une dame.

Un policier présent dans le dispositif de sécurité a identifié l’un comme un voleur de carrière qui se signale le plus souvent lors des combats de lutte. Avec d’autres éléments des forces de sécurité sur lieux, les trois malfaiteurs ont été solidement maîtrisés et embarqués dans le panier à salade. Ils sont toujours en détention et seront incessamment présentés au procureur de la République pour vol dans un lieu de culte. Après la mise en cage de ces individus sans foi ni loi, tous les commentaires étaient permis à la Cathédrale. Les mesures de sécurité ont été renforcées pour repérer d’éventuels malfrats qui tenteraient de passer à l’acte.



SOURCE:Lesenegalais.net






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image